Le village de Battle Harbour bénéficie d’un coup de pouce en matière de tourisme et d’infrastructures

Communiqué de presse

Yvonne Jones, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord et du ministre de la Défense nationale (Défense du Nord) et députée du Labrador
Lors de son passage à Battle Harbour le 17 août, Yvonne Jones, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord et du ministre de la Défense nationale (Défense du Nord) et députée du Labrador, a eu l’occasion de rendre visite aux membres du Battle Harbour Historic Trust Inc. au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA, et d’apprendre de première main comment les investissements du gouvernement du Canada profitent à la région.

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador investissent dans l’attrait du sud du Labrador

19 août 2024 - Battle Harbour, Terre-Neuve-et-Labrador · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le tourisme est vital pour l’économie du Canada atlantique, car il rapproche les personnes et les communautés tout en contribuant à des milliers d’emplois locaux. Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador investissent dans le Battle Harbour Historic Trust, au Labrador, afin de contribuer à la croissance du secteur touristique de la province et d’améliorer la qualité de vie des résidents et des visiteurs.

Les investissements fédéraux et provinciaux renforcent à la fois le tourisme et les collectivités

Aujourd’hui, Yvonne Jones, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord et du ministre de la Défense nationale (Défense du Nord) et députée du Labrador, a annoncé une contribution de 104 512 $ dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA pour soutenir le Battle Harbour Historic Trust Inc. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.

L’honorable Andrew Parsons, c.r., ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de la Technologie,

a également annoncé des contributions de 32 868 $ au nom du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.

Ces investissements aideront le Battle Harbour Historic Trust à améliorer à la fois la sécurité et l’accessibilité du Merchant Building et du Grenfell Cottage. Le financement permettra aussi d’améliorer l’expérience culinaire des visiteurs et de soutenir les activités de marketing visant à promouvoir le site historique national.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à veiller à ce que les organisations touristiques du Canada atlantique disposent des outils dont elles ont besoin afin de croître et d’atteindre de nouveaux marchés.

Multimédia supplémentaire

Battle Harbour, Labrador
Lors de son passage à Battle Harbour le 17 août, Yvonne Jones, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord et du ministre de la Défense nationale (Défense du Nord) et députée du Labrador, a eu l’occasion de rendre visite aux membres du Battle Harbour Historic Trust Inc. au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA, et d’apprendre de première main comment les investissements du gouvernement du Canada profitent à la région.

Citations

« Des gens du monde entier viennent à Battle Harbour pour découvrir tout ce que le Labrador a à offrir et cela nous ramène dans le temps. Investir dans le Battle Harbour Historic Trust les aidera à répondre à cette demande et à présenter cet incroyable trésor historique national aux visiteurs du monde entier. »
- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA

« Avec son charmant village de pêcheurs, ses paysages naturels, ses côtes accidentées et sa riche histoire, Battle Harbour offre une expérience unique à la fois aux visiteurs et aux voyageurs. L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à développer le secteur touristique de la province tout en laissant des répercussions durables dans la région du Labrador. »

– Yvonne Jones, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord et du ministre de la Défense nationale (Défense du Nord) et députée du Labrador

« Battle Harbour occupe une place importante dans l’histoire de la province, et sa préservation est importante pour la croissance et le développement de ce lieu historique national. En accordant ce financement à la Battle Harbour Historic Trust Inc., notre gouvernement appuie l’amélioration du site afin de tirer parti des possibilités de tourisme et de développement économique que cet emplacement unique offre à la région. »

– L’honorable Andrew Parsons, c.r., ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de la Technologie

« L’arrondissement historique national de Battle Harbour raconte l’histoire de la pêche à la morue salée au Labrador et préserve l’aspect et l’ambiance d’un petit village isolé traditionnel de Terre-Neuve-et-Labrador. L’APECA et le gouvernement provincial ont joué un rôle déterminant dans la restauration de Battle Harbour. Son soutien continu permet de s’assurer que les histoires d’antan seront racontées aux Canadiens et aux gens du monde entier pendant de nombreuses années à venir. »

– Peter Bull, directeur general, Battle Harbour Historic Trust Inc.

Faits en bref

  • Battle Harbour est l’une des premières destinations touristiques de Terre-Neuve-et-Labrador, offrant des hébergements rustiques, des excursions passionnantes, ainsi qu’une gastronomie de classe mondiale.

  • Organisation à but non lucratif, le Battle Harbour Historic Trust a pour mission de protéger l’intégrité du village de Battle Harbour en tant que collectivité classique d’avant-port avec ses locaux de pêche traditionnels, tout en créant une expérience riche pour les visiteurs du monde entier.

  • Le financement annoncé aujourd’hui provient du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), qui aide les communautés à trouver des possibilités de croissance, ce qui se traduit par des emplois à long terme et une économie locale plus forte.

  • Le soutien du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador est rendu possible par l’intermédiaire du ministère de l’Industrie, de l’Énergie et de la Technologie.

Liens connexes

Personnes-ressources

Connor Burton

Attachée de presse

Cabinet de la ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca
 

Julie Afonso

Directrice des communications par intérim

Agence de promotion économique du Canada atlantique

709-743-5835

Julie.Afonso@acoa-apeca.gc.ca


Tansy Mundon

Directrice des communications

Ministère de l’Industrie, de l’Énergie et de la Technologie

709-729-5282; 693-1865

tansymundon@gov.nl.ca


Peter Bull

Directeur généralBattle Harbour Historic Trust Inc.

709-330-6325

peter@battleharbour.com

Détails de la page

Date de modification :