Fiche d’information : des entreprises de l’aérospatiale et de la défense néo-écossaises atteignent de nouveaux sommets
Document d'information
Le 18 décembre 2023 · Halifax, Nouvelle-Écosse · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
La communauté néo-écossaise de l’aérospatiale et de la défense (A-D) est devenue une importante source de croissance et de débouchés économiques pour la province. Le gouvernement du Canada investit 4 144 807 $ grâce au programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA afin d’aider cinq entreprises de la Nouvelle-Écosse à s’agrandir, à s’automatiser ainsi qu’à attirer de nouveaux clients.
Les entreprises recevant des contributions remboursables sont :
ESL Technology Inc. (en anglais seulement) (ESL Labs) a reçu :
· 1 293 000 $ afin d’entreprendre un agrandissement majeur de ses installations d’essai. Cela entraînera la création de neuf nouveaux emplois;
· 1 288 750 $ afin d’acheter des équipements de pointe qui lui permettront d’élargir ses capacités d’essai de matériaux destinés à l’A-D, aidant ainsi un plus grand nombre de fabricants régionaux à répondre aux exigences réglementaires.
Situé à Dartmouth, ESL Labs est l'un des principaux fournisseurs d'essais de performance et de conformité des produits et des matériaux depuis plus de 40 ans. ESL Labs est un partenaire dans le processus de conception et de développement de produits et de matériaux souvent destinés à des environnements difficiles et exigeants dans des secteurs tels que l'aérospatiale, la défense, la marine, l'exploitation minière, le pétrole et le gaz.
Aerotec Engines Limited (en anglais seulement) a reçu 500 000 $ afin d’acquérir deux nouveaux bancs d’essai moteur, qui sont utilisés de diverses manières pour mettre au point et tester des moteurs. Aerotec embauchera également un ingénieur industriel qui mettra en œuvre la restructuration de son travail d’usine. Cela devrait grandement améliorer la capacité de production de l’entreprise, l’aidant ainsi à répondre à la demande actuelle et croissante de l’industrie.
Fondée en 1996 et comptant seulement deux employés à ses débuts, Aerotec Engines est devenue l’un des principaux ateliers de révision de moteurs à pistons d’avion au Canada. Maintenant située à Beaverbank, elle assure l’entretien des moteurs d’une flotte d’aéronefs en constante augmentation comprenant les Cessna. En 2019, l’entreprise a construit et expédié un moteur permettant d’effectuer des missions d’évacuation médicale en Haïti.
I.M.P Group Limited (en anglais seulement) a reçu 478 557 $ pour l’achat d’une machine de profilage et de perçage de pièces à commande numérique par ordinateur. IMP mettra aussi en œuvre un logiciel d’IA qui transmettra avec plus d’exactitude des données sur le rendement d’exploitation, aidant ainsi l’organisation à améliorer ses procédés.
I.M.P Group est une entreprise néo-écossaise fondée en 1967. Elle compte actuellement plus de 3 000 employés. Sa division d’aérostructures, située à Amherst, fabrique et répare des composantes d’aéronef essentielles au vol pour de grandes entreprises de l’aérospatiale et de la défense, tant nationales qu’internationales.
Modest Tree Media Inc. (en anglais seulement) a reçu 334 500 $ afin d’embaucher des experts en développement commercial, en marketing et en ressources humaines afin de contribuer à la croissance efficace de l'entreprise. Cela aidera également l'entreprise à répondre à la demande de ses clients pour ses simulations de formation en 3D et pour ses solutions numériques de maintenance et d'exploitation d'équipements complexes.
Située à Halifax, Modest Tree est une entreprise de numérisation intégrée et primée. Elle est spécialisée dans la fourniture de solutions numériques pour la formation et l'assistance technique afin d'aider les opérateurs et les responsables de la maintenance d'équipements complexes à former leur personnel et à rationaliser leurs opérations. Modest Tree propose désormais une suite de services et de logiciels pour une variété d'industries telles que la défense, les soins de santé, l'application de la loi, la fabrication et l'aérospatiale.
Spiri Holdings Inc. (en anglais seulement) (Spiri Robotics) a reçu 250 000 $ pour accroître son expertise en matière d'ingénierie, de recherche et d'informatique afin d'améliorer ses capacités et de répondre à la demande croissante de ses produits et services.
Les entreprises Spiri ont été constituées en société en 2015, après avoir été développées à partir de Pleiades Consolidated Inc. Les entreprises sont basées dans la municipalité régionale d'Halifax. Spiri développe des drones entièrement programmables, conçus pour collecter et analyser des données pour une gamme d'applications scientifiques et de sécurité, y compris des échantillons d'eau. Les drones ont une autonomie de 30 minutes et peuvent parcourir des distances allant jusqu'à 16 km. L'entreprise compte parmi ses clients des ministères, des universités et des entreprises privées.
Personnes-ressources
Kevin Lemkay
Directeur des communications
Cabinet du ministre du Développement économique rural et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
Kevin.Lemkay@acoa-apeca.gc.ca
Lauren Sinclair
Directrice des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
782-641-6365
Lauren.Sinclair@acoa-apeca.gc.ca
Thomas Kelley
Président
ESL Technology Ltd
613-592-9540
TKelley@jsquared.com
Philip Burchinshaw
Director of Sales and Marketing
Aerotec Engines Limited
902-717-4649
Phil@AerotecEngines.ca
Emily Smits
Directrice des finances et de l’exploitation
Modest Tree Media Inc.
902-233-2309
ESmits@modesttree.com
Dave Pearson
Vice-président et directeur général
IMP Aerostructures, une division de production d’IMP Aerospace and Defence
1-902-664-0119
Dave.Pearson@impaerostructures.com
Lauryn Collins
Directrice de la communication d'entreprise
Spiri Robotics
250-802-3672
Lauryn.Collins@spirirobotics.com
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Détails de la page
- Date de modification :