Des entreprises de l’aérospatiale et de la défense néo-écossaises atteignent de nouveaux sommets
Communiqué de presse
Un financement du gouvernement du Canada aide des entreprises néo-écossaises de l'aérospatiale et de la défense à s’agrandir, à innover et à s’automatiser
Le 18 décembre 2023 · Halifax, Nouvelle-Écosse · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les entreprises de l'aérospatiale et de la défense (A-D) jouent un rôle central dans la protection des nations et le maintien de la sécurité mondiale. Pour les gens du Canada atlantique, elles offrent également la possibilité d’obtenir un emploi qualifié et contribuent à la croissance économique. Le gouvernement du Canada investit afin d’appuyer l’innovation, l’expansion, l’automatisation et la numérisation du secteur de l’aérospatiale et de la défense en Nouvelle-Écosse.
Aujourd’hui, l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA, a annoncé des investissements remboursables totaux de
4 144 807 $. Ce financement appuie cinq entreprises de l’A-D.
ESL Technology Inc. (ESL Labs) reçoit 2 581 750 dollars pour deux projets visant à acquérir de nouveaux équipements et à étendre ses capacités d'essai. Ces investissements aideront ESL Labs à étendre ses essais de produits et de matériaux à des organisations locales, nationales et internationales. Ces investissements se traduiront par la création de dix emplois d'ici à la fin de 2024 et de huit autres d'ici à la fin de 2025.
Aerotec Engines Limited (Aerotec Engines) a reçu 500 000 dollars pour restructurer et agrandir son installation et acquérir des équipements de fabrication de pointe. Ces améliorations permettront à l’entreprise d’accroître l’efficience de ses services spécialisés d’inspection, d’essai, de réparation et de révision des moteurs.
I.M.P Group Limited (IMP Group) a reçu 478 557 dollars pour acheter du matériel et un logiciel qui l’aideront à automatiser et à numériser ses procédés de fabrication et de réparation.
Modest Tree Media Inc. (Modest Tree) a reçu 334 500 dollars pour faire appel à des experts en développement commercial, en marketing et en ressources humaines afin de contribuer à la croissance efficace de l'entreprise. Cela aidera également l'entreprise à répondre à la demande de ses clients pour ses simulations de formation en 3D et pour ses solutions numériques de maintenance et d'exploitation d'équipements complexes.
Spiri Holdings Inc. (Spiri Robotics) a reçu 250 000 $ afin d’acquérir de l’expertise supplémentaire en ingénierie, en recherche et en informatique. Cela aidera l’entreprise à répondre à la demande croissante de ses drones téléguidés et ses bases mobiles de drones, qui sont conçus principalement pour la sécurité, la collecte et l’analyse des données.
Pour de plus amples renseignements sur les récipiendaires de financement, consultez la fiche d’information.
L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à appuyer l’innovation et la création d’emplois au Canada atlantique.
Citations
« Les entreprises pionnières de la Nouvelle-Écosse dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense sont à l'origine d'une multitude de projets. Grâce aux grandes chaînes d'approvisionnement, elles créent un énorme effet d'entraînement dans les secteurs de la fabrication et des services de l'économie de notre région et contribuent à attirer et à former une main-d'œuvre qualifiée. C'est en grande partie grâce à elles que le Canada atlantique a le vent en poupe en ce moment. »
- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA
« En tant que partenaire éprouvé des industries de l'aérospatiale, de la défense, des technologies océaniques et de l'ingénierie, ESL Labs continue à stimuler l'innovation en veillant à ce que les produits et matériaux testés répondent aux exigences strictes en matière de réglementation et de performance pour ceux qui opèrent dans les environnements les plus difficiles. Ces projets permettront à ESL Labs d'étendre considérablement sa capacité à fournir des tests essentiels aux fabricants. Nous sommes fiers de soutenir nos partenaires afin qu'ils aient la certitude que leurs produits sont soumis à des essais physiques, quel que soit l'endroit où ils sont déployés. »
- Thomas Kelley, president, ESL Technology Inc.
« Le financement stratégique du gouvernement permet aux petites et moyennes entreprises de croître et d'innover. La Nouvelle-Écosse possède un solide réseau d'entreprises prospères dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense, en partie grâce aux efforts avant-gardistes de l'APECA. Nous attendons avec impatience le prochain chapitre d'Aerotec Engines, une nouvelle étape pour devenir un leader mondial de l'industrie. »
- Jason Crowell, président et fondateur, Aerotec Engines
« Aujourd'hui, les opérateurs et les responsables de la maintenance d'équipements complexes tentent de former efficacement leur personnel à des procédures complexes, ainsi qu'à la manière dont les solutions numériques - telles que le guidage pédagogique, les rapports de service numériques et l'assistance à distance - jouent un rôle essentiel dans leurs opérations actuelles et futures. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec des entreprises mondiales de premier plan pour les aider dans leur parcours numérique, en utilisant la formation en 3D et la numérisation de leur maintenance et de leur réparation à l'aide de notre logiciel Tech Companion. »
- Emily Smits, directrice des finances et de l’exploitation, Modest Tree
« L’investissement réalisé aidera l’entreprise à être concurrentielle dans un marché très difficile en se dotant d’outils qui permettent d’économiser des coûts et en apportant les améliorations de produits que les clients exigent. »
- Dave Pearson, vice-président et directeur général, IMP Aerostructures
« Nous apprécions le soutien de l'APECA qui nous a permis de recruter des personnes très talentueuses. Cela nous permet d'honorer davantage de commandes pour nos produits tout en restant à la pointe de la technologie. La concurrence, tant pour les clients que pour les talents, est féroce et mondiale. L'APECA nous aide à attirer ou à retenir les talents ici, et à être compétitifs dans le monde entier. »
- Patrick Edwards-Daugherty, fondateur et président-directeur général, Spiri Robotics
Faits en bref
-
L'industrie de l'aérospatiale et de la défense du Canada atlantique représente près de 23 600 emplois, selon le rapport sur l'impact économique 2022 de l'Association de l'aérospatiale et de la défense du Canada atlantique (ACADA). En 2020, l'industrie a généré plus de 900 millions de dollars en revenus directs pour les ménages du Canada atlantique.
-
Le rapport 2022 de l'ACADA indique également que l'emploi dans l'industrie de l'aérospatiale et de la défense du Canada atlantique a augmenté de 19 pour cent entre 2015 et 2019.
-
Le financement annoncé aujourd’hui est versé par l’intermédiaire du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Kevin Lemkay
Directeur des communications
Cabinet du ministre du Développement économique rural et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
Kevin.Lemkay@acoa-apeca.gc.ca
Lauren Sinclair
Directrice des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
782-641-6365
Lauren.Sinclair@acoa-apeca.gc.ca
Thomas Kelley
Président
ESL Technology Inc.
613-592-9540
TKelley@jsquared.com
Philip Burchinshaw
Director of Sales and Marketing
Aerotec Engines Limited
902-717-4649
Phil@AerotecEngines.ca
Emily Smits
Directrice des finances et de l’exploitation
Modest Tree Media Inc.
902-233-2309
ESmits@modesttree.com
Dave Pearson
Vice-président et directeur général
IMP Aerostructures, une division de production d’IMP Aerospace and Defence
1-902-664-0119
Dave.Pearson@impaerostructures.com
Lauryn Collins
Directrice de la communication d'entreprise
Spiri Robotics
250-802-3672
Lauryn.Collins@spirirobotics.com
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Détails de la page
- Date de modification :