Le secteur du tourisme de Terre-Neuve-et-Labrador bénéficiera d’outils et de soutiens renforcés
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada continue de soutenir le secteur du tourisme pour favoriser une solide reprise économique et une croissance future
Le 31 mai 2022 · St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
La pandémie de COVID-19 a eu une incidence indéniable sur le secteur du tourisme au Canada. Malgré les difficultés, les entreprises et les organisations touristiques ont fait preuve de force et de polyvalence et n’ont ménagé aucun effort pour se préparer à accueillir de nombreux touristes de nouveau, en créant des produits sécuritaires et diversifiés pour les visiteurs du monde entier et du Canada.
Le gouvernement donne un coup de pouce au tourisme
Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé une contribution de 325 000 $ du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA pour Hospitality Newfoundland and Labrador (HNL). Cet investissement permettra de soutenir l’organisation dans la mise en œuvre d’initiatives stratégiques visant à aider les opérateurs touristiques de la province à attirer et à servir les visiteurs en toute sécurité alors que le secteur se remet de la pandémie.
Ce soutien permettra à HNL de se concentrer sur l’avancement de ses priorités au moyen de membres engagés, d’une défense des intérêts stratégiques, de relations gouvernementales, d’une communication et d’une consultation solides de l’industrie, de possibilités de développement professionnel pertinentes, ainsi que de l’excellence et de la durabilité de l’organisation, afin de garantir qu’elle reste une association résiliente au service de ses membres.
L’annonce d’aujourd’hui témoigne de l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir le secteur du tourisme, en faisant de la sécurité sa priorité absolue, tout en veillant à ce que les entreprises obtiennent l’aide dont elles ont besoin pour rebondir rapidement et prospérer.
Citations
« Alors que nous célébrons la Semaine du tourisme au Canada, nous reconnaissons la résilience et la détermination de notre secteur touristique. À mesure que l'économie se remet en marche et que les gens recommencent à voyager, les choses semblent s’améliorer pour le secteur. Le Canada atlantique a tant de beauté dans sa géographie variée et sa brillante diversité culturelle. Grâce au soutien annoncé aujourd’hui, Terre-Neuve-et-Labrador sera mieux placée pour exploiter le grand potentiel de la région, profiter de la prochaine saison touristique et faire passer aux visiteurs des moments inoubliables. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA
« Le développement et l’amélioration du secteur du tourisme sont essentiels à la réussite future de l’économie de Terre-Neuve-et-Labrador. En tant qu’association professionnelle au service des entreprises touristiques, nous réunissons les exploitants et nos partenaires publics et privés pour rendre le terrain fertile à l’épanouissement du tourisme. Cet investissement aidera l’industrie du tourisme à planifier et à cerner les possibilités de croissance afin que Terre-Neuve-et-Labrador reste une destination de choix pour les visiteurs dans les années à venir. »
- Brenda O’Reilly, présidente de Hospitality Newfoundland and Labrador.
Faits en bref
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Le secteur du tourisme est un important contributeur à l’économie canadienne. En 2019, le tourisme a généré plus de 104 milliards de dollars de recettes et employé directement 692 000 personnes, y compris celles appartenant à des groupes sous-représentés comme les femmes, les étudiants, les personnes racisées et les populations autochtones.
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Hospitality Newfoundland and Labrador (HNL) est une association sans but lucratif qui dirige, soutient et améliore le secteur du tourisme à Terre-Neuve-et-Labrador.
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Fondée en 1983, HNL représente les intérêts de plus de 2 600 entreprises liées au tourisme à l’échelle de la province et se veut la plus grande association industrielle de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle compte huit employés à temps plein et un conseil d’administration bénévole de douze membres.
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La Semaine du tourisme au Canada a lieu du 29 mai au 4 juin 2022.
Liens connexes
Personnes-ressources
Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et
de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca
Paul McGrath
Directeur des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
709-689-5731
Greg Howard
Directeur de la défense des intérêts, Recherche et Communications
Hospitality Newfoundland and Labrador
709-722-2000 (poste 231)
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