Le gouvernement fédéral soutient la croissance du secteur de la cybersécurité 

Communiqué de presse

Le 14 mai 2021 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le renforcement des secteurs novateurs et émergents comme la cybersécurité contribue à consolider et à diversifier l’économie, ce qui permet aux entreprises du Canada atlantique de se préparer à un avenir plus concurrentiel et plus résilient. C’est pourquoi le gouvernement du Canada aide Ignite Fredericton à mettre en place le bassin de talents en cybersécurité du Nouveau-Brunswick.

Une nouvelle stratégie permettra de perfectionner et de conserver les talents en cybersécurité

Darren Fisher, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé aujourd’hui un investissement de 750 000 $ pour Ignite Fredericton afin de mettre en œuvre une stratégie provinciale de perfectionnement des talents en cybersécurité. Créée en partenariat avec l’industrie, le monde universitaire et le gouvernement, la stratégie permettra de répondre à la demande croissante de professionnels de la cybersécurité dans tous les secteurs.

Le secrétaire parlementaire Fisher en a fait l’annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises à croître, à atteindre de nouveaux marchés, à stimuler l’innovation et à contribuer à la relance économique du Canada atlantique.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à stimuler la croissance économique au Canada atlantique en soutenant les partenariats stratégiques entre les établissements universitaires et l’industrie. Nous reconnaissons qu’il est essentiel de mettre l’accent sur les gens, les compétences et le leadership pour faire progresser l’économie du Canada atlantique. C’est pourquoi nous sommes fiers d’aider Ignite Fredericton à mettre en œuvre une stratégie qui contribuera à bâtir une économie durable pour les générations futures. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

 

« Le secteur de la cybersécurité joue un rôle clé dans l’édification d’un avenir sûr, résilient et dynamique pour les Canadiens. Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir l’élaboration de solutions, l’éducation et l’infrastructure en matière de cybersécurité. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires provinciaux, l’industrie et le milieu universitaire afin de contribuer à la création d’une industrie de la cybersécurité forte et réceptive au Canada atlantique et dans tout le pays. »
- Darren Fisher, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Ignite Fredericton et le Cyber Centre de Knowledge Park reconnaissent les possibilités que la cybersécurité représente pour cette région. Notre réussite dépend des nombreux partenaires et parties prenantes nécessaires pour renforcer les capacités et soutenir la croissance dans ce secteur. L’APECA a toujours été un chef de file et un catalyseur du développement économique stratégique pour les priorités régionales. Ignite Fredericton est heureux de recevoir des fonds pour ce projet, qui permettra d’harmoniser et de soutenir des partenaires clés tels que l’Université du Nouveau-Brunswick, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et CyberNB alors que nous développons la capacité en cybersécurité. »
- Larry Shaw, PDG, Ignite Fredericton

Faits en bref

  • Ignite Fredericton (en anglais seulement) est un organisme à but non lucratif qui offre des conseils d’affaires gratuits et confidentiels et des outils pour aider les entrepreneurs à lancer, faire croître ou localiser leur entreprise. En tant qu’organisme de développement économique communautaire de Fredericton, sa mission est de stimuler les entrepreneurs pour la croissance économique.

  • Le Cyber Centre (en anglais seulement) est une installation sécurisée conçue pour favoriser la collaboration avec les dirigeants de l’industrie et le milieu de la recherche universitaire pour assurer un leadership éclairé dans la mise au point et la tenue de systèmes essentiels.

  • Par l’intermédiaire de l’APECA, le gouvernement du Canada verse à Ignite Fredericton une contribution non remboursable de 750 000 $. L’investissement permettra de financer les salaires, les activités de marketing et les coûts de mise en œuvre comme l’acquisition de technologies ou les améliorations locatives.

  • La contribution de l’APECA est octroyée par l’intermédiaire du programme Croissance économique régionale par l’innovation, qui apporte un soutien aux projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, améliorent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Larry Shaw
PDG
Ignite Fredericton
Larry.Shaw@knowledgepark.ca

Dominique Bouchard
Agente des communications
Bureau de l’APECA au Nouveau-Brunswick
Dominique.Bouchard@acoa-apeca.gc.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Détails de la page

Date de modification :