Le gouvernement du Canada soutient une grappe d’entreprises de biotechnologie en croissance au Cap-Breton

Document d'information

Le 8 avril 2021 · Sydney, (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Aujourd’hui, Mike Kelloway, député de Cape Breton-Canso, et Jaime Battiste, député de Sydney-Victoria, ont annoncé l’octroi d’un montant total de 2 214 302 dollars pour soutenir la croissance du secteur émergent de la biotechnologie au Cap-Breton. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

  • Reazent Inc. (site Web en anglais seulement) reçoit une contribution remboursable de 403 050 dollars pour poursuivre la mise au point et la commercialisation de ses engrais et pesticides organiques brevetés destinés à améliorer la santé et le rendement des cultures. Ce projet permettra de créer jusqu’à cinq emplois.
  • Alter Biota Inc. (site Web en anglais seulement) reçoit une contribution remboursable de 400 531 dollars pour commercialiser son renforçateur de béton à haut rendement et à faible coût. Ce projet permettra de créer jusqu’à six emplois.
  • Phycus Biotechnologies Inc. (site Web en anglais seulement) reçoit une contribution remboursable de 400 000 dollars pour produire à l’échelle commerciale un ingrédient d’origine végétale pour les produits pour le soin de la peau, pour remplacer les ingrédients à base de pétrole brut. Ce projet permettra de créer jusqu’à six emplois.
  • Kraken Sense (site Web en anglais seulement) reçoit une contribution remboursable de 315 000 dollars pour commercialiser son dispositif novateur capable de détecter en temps réel les bactéries présentes dans les produits alimentaires et les boissons. Ce projet permettra de créer jusqu’à huit emplois.
  • Le Verschuren Centre (site Web en anglais seulement) reçoit une contribution non remboursable de 695 721 dollars pour acquérir un équipement spécialisé de recherche et de développement qui permettra à ses entreprises locataires de mettre à l’essai et de développer leurs innovations et leurs démonstrations de concept en matière de technologies propres. Ce projet permettra de créer jusqu’à huit emplois.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Chris Brooks
Directeur des Communications, Nouvelle-Écosse
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
chris.brooks@canada.ca

Gary Andrea
Croissance économique inclusive de la Nouvelle-Écosse
902-456-6196
gary.andrea@novascotia.ca

Mark Masotti
PDG
Alter Biota
mark.masotti@alterbiota.com

Sumit Verma
PDG
Reazent Inc.
sumit.verma@reazent.com

Beth Mason
PDG
Centre Verschuren
902-563-1182
Beth_mason@cbu.ca

Vik Pandit
PDG
Phycus Biotechnologies Inc.
647-885-7768
pandit@phycusbio.com

Nisha Sarveswaran
PDG
Kraken Sense
info@krakensense.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Détails de la page

Date de modification :