L’Internet des objets industriel aide à transformer le secteur des produits de la mer
Communiqué de presse
Le 12 mars 2021 · Moncton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada représente un effort ambitieux afin de solidifier la position du pays comme chef de file mondial en matière d’innovation et de technologies et de créer des emplois bien rémunérés pour faire croître l’économie. En faisant des investissements stratégiques dans les domaines des technologies, de l’innovation et de la recherche-développement au Canada atlantique, le gouvernement fédéral augmente ses efforts pour aider les entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion et à réussir.
Area52 Ltd. bénéficie d’un investissement
L’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée fédérale de Moncton – Riverview – Dieppe, et l’honorable Arlene Dunn, ministre du Nouveau-Brunswick responsable du Développement économique et des Petites entreprises et ministre responsable d’Opportunités Nouveau-Brunswick, ont annoncé aujourd’hui un investissement commun de plus de 400 000 $ dans l’entreprise Area52 de Moncton afin de l’aider à commercialiser sa gamme de produits de l’Internet des objets industriel (IdOI). La députée fédérale Petitpas Taylor a fait cette annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.
Cet investissement appuiera les projets pilotes de la gamme de l’IdOI visant à aider les usines de transformation de produits de la mer à numériser leurs opérations. La technologie des produits de l’IdOI recueille des données pouvant cerner les obstacles à surmonter au cours du processus pour assurer la croissance future de l’entreprise. Le projet créera six nouveaux postes à Area52.
L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises à croître, à percer de nouveaux marchés, à stimuler l’innovation et à contribuer à la reprise économique du Canada atlantique.
Citations
« Le Canada est une nation d’innovateurs et de pionniers et nous investissons dans ces gens pour veiller à ce que l’esprit d’entrepreneuriat continue à stimuler notre économie, maintenant et à l’avenir. Par l’entremise des agences de développement régional comme l’APECA, nous appuieront les efforts des petites entreprises novatrices afin de les aider à réussir et à créer des emplois bien rémunérés pour la population canadienne. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA
« Cet appui financier du gouvernement fédéral présente une solution gagnante pour Area52 et pour le secteur de la transformation des produits de la mer. La création de technologies numériques personnalisées, comme les produits de l’IdOI qui répondent aux besoins des usines, aidera ce secteur indispensable à augmenter sa productivité et à croître davantage. Aider davantage d’entreprises à prendre de l’expansion, à croître et à créer des emplois est une étape importante sur la voie de la relance économique du Canada. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton – Riverview – Dieppe
« La productivité et l’innovation sont des moteurs essentiels pour garantir une croissance et une prospérité économiques à long terme. Alors que les entreprises comme Area52 continuent à prendre de l’expansion, à créer et à innover ici même au Nouveau-Brunswick, elles jettent les bases de la croissance ultérieure en transformant la façon dont nous faisons des affaires. Cet important travail créera de nouveaux emplois, énergisera le secteur privé et renforcera la compétitivité du Nouveau-Brunswick sur la scène mondiale. »
- L’honorable Arlene Dunn, ministre responsable du Développement économique et des Petites entreprises et ministre responsable d’Opportunités Nouveau-Brunswick
« La gamme de produits de l’Internet des objets industriel (IdOI) facilite la collecte de données sensorielles à partir des processus des usines et offre la possibilité d’intégrer des applications d’intelligence artificielle. Les données recueillies sont présentées sous forme d’analyse visuelle favorisant la prise de décisions rapides concernant la productivité de l’usine, l’entretien préventatif et l’analyse prédictive. Ce produit a été conçu pour transmettre des données sur une distance de deux à dix kilomètres et offre la possibilité de recueillir des données sur le terrain et dans les usines, sans wifi. Ce produit va au-delà de la capacité de notre équipement d’automatisation et fait appel à l’intelligence artificiellle et à la numérisation pour offrir des solutions complètes aux usines. »
- Timothy Fogarty, propriétaire, Area52 Ltd.
Faits en bref
-
Area52 Ltd. (site en anglais seulement) conçoit des produits automatisés qui offrent de nouvelles solutions viables sur mesure pour l’industrie.
-
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, offre une contribution remboursable conditionnelle de 384 545 $ à Area52, et Opportunités Nouveau-Brunswick fait un investissement de 46 063 $ dans le projet.
-
La contribution de l’APECA est accordée au titre du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI), lequel soutient les projets qui mettent l’accent sur le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises, et favorisent l’innovation.
Liens connexes
Personnes-ressources
Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement
économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca
Paul CJ LeBlanc
Agent des communications principal
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Paulcj.leblanc@canada.ca
Timothy Fogarty
Propriétaire
Area52 Ltd.
506-295-5251
tim@area52.ca
Autumn Lawrence
Communications
Province du Nouveau-Brunswick
autumn.lawrence@onbcanada.ca
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
Détails de la page
- Date de modification :