Les transformateurs des produits de la mer de la région d’Escuminac bénéficient du soutien du Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer

Document d'information

Le 26 mars 2021 – Escuminac (Nouveau-Brunswick) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le secteur des produits de la mer du Canada atlantique fait face à des défis importants et à des difficultés financières depuis le ralentissement de l’économie en raison de la COVID-19. C’est pourquoi le gouvernement du Canada aide les transformateurs des produits de la mer à traverser cette période difficile grâce au Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer.

Le fonds de 62,5 millions de dollars est une initiative de Pêches et Océans Canada et est administré par les organismes de développement régional du Canada. L’APECA affecte 42,7 millions de dollars au Canada atlantique.

Aujourd’hui, Pat Finnigan, député de Miramichi-Grand Lake, a annoncé un investissement total de           1 454 544 dollars pour quatre projets menés par trois entreprises. Cet investissement aidera les transformateurs des produits de la mer d’Escuminac, Hardwicke et Pointe-Sapin à faire face à la pandémie et à se préparer à une forte relance économique, afin que leurs collectivités puissent continuer à prospérer. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Baie Ste. Anne Seafoods (2014) Inc.                                                               636 631 $
Non remboursable
Hardwicke (Nouveau-Brunswick)
Fournir un soutien pour l’équipement et les modifications de l’installation afin d’assurer l’éloignement physique et de répondre aux exigences en matière de sécurité publique.

Raymond O’Neill & Son Fisheries Ltd.                                                          89 663 $
Non remboursable     
Escuminac (Nouveau-Brunswick)
Soutenir des dépenses qui sont directement liées à la COVID-19, comme des thermomètres, des EPI, du personnel supplémentaire par exemple pour des tâches supplémentaires en matière de nettoyage et de désinfection, de santé et de sécurité, d’entreposage et de contenants pour les produits afin d’assurer l’éloignement entre les membres du personnel.

Raymond O’Neill & Son Fisheries Ltd.                                                          169 500 $
Remboursable
Escuminac (Nouveau-Brunswick)
Alléger la pression liée au coût du nouvel équipement pour relever les défis liés à la COVID-19 dans le cadre des activités.

11656520 Canada Inc. (Pointe-Sapin Seafoods)                                          558 750 $
Non remboursable
Pointe-Sapin (Nouveau-Brunswick)
Fournir un soutien pour l’équipement et les modifications de l’installation afin d’assurer l’éloignement physique et de répondre aux exigences en matière de sécurité publique.

Produits connexes

Communiqué de presse : L’investissement du gouvernement du Canada aide le secteur des produits de la mer de la région d’Escuminac à rester fort 

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement
économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Jane Deeks
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
343-550-9594
jane.deeks@dfo-mpo.gc.ca

Danielle Phillips
Agente principale des communications
Bureau de l’APECA au N.-B.
Danielle.Phillips@ACOA-APECA.gc.ca

Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
Suivez Pêches et Océans Canada sur Twitter : @FishOceansCAN

Détails de la page

Date de modification :