Appui de l’expansion à l’échelle mondiale d’Eigen Innovations 

Communiqué de presse

Le 12 mars 2019 – Fredericton (N.‑B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’exportation de produits novateurs vers de nouveaux marchés assure la prospérité de nos collectivités, contribue à la croissance des entreprises et crée des emplois pour la classe moyenne et pour ceux qui veulent en faire partie. Lorsqu’une entreprise parvient à exporter ses produits avec succès, il y a d’importantes retombées économiques pour elle, la collectivité et la région dans son ensemble.

Eigen Innovations Inc. crée des solutions opérationnelles d’intelligence artificielle (IA) qui permettent à ses clients de perfectionner leurs processus de fabrication, de réduire les coûts et d’améliorer leur rentabilité globale. L’entreprise accroît sa présence aux États‑Unis et ses dirigeants veulent générer une croissance supplémentaire sur de nouveaux marchés, notamment en Asie et en Europe. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, Eigen réalisera des activités de développement progressif des marchés qui cibleront ces régions. En outre, on pourvoira deux postes de niveau supérieur axés sur la science des données et l’apprentissage machine. 

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APECA), verse une contribution de 708 067 $ pour la mise en œuvre du projet de marketing, ainsi que deux contributions de 50 000 $ pour les postes de niveau supérieur.

Matt DeCourcey, secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et député fédéral de Fredericton, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne dans notre pays. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion ou à se moderniser, ainsi que les organismes sans but lucratif à stimuler la croissance des entreprises. Le soutien accordé à ce projet représente l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en matière de prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à aider les entreprises du Canada atlantique à croître et à se diversifier. Par l’entremise de l’APECA, nous réalisons des investissements stratégiques dans des entreprises comme Eigen Innovations qui s’efforcent de croître et de contribuer à la stimulation et à la diversification de l’économie du Canada atlantique. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, appuie les efforts d’Eigen Innovations pour attirer de nouveaux talents et élargir avec succès leurs activités sur le marché mondial. Ces investissements dans l’embauche de personnes talentueuses aideront Eigen Innovations à accroître son chiffre d’affaires, ce qui profitera à toute la région. »

- Matt DeCourcey, secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et député fédéral de Fredericton

« Eigen est fière de ses racines dans la région de l’Atlantique et nous sommes déterminés à faire croître l’entreprise et à créer des emplois ici. Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec l’APECA et nous avons hâte d’agrandir notre équipe à Fredericton afin d’assurer la croissance de notre entreprise en Amérique du Nord et partout sur la planète. »

- Scott Everett, président‑directeur général et cofondateur, Eigen Innovations

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada accorde une contribution à remboursement conditionnel de 708 067 $ pour des activités de développement des marchés dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA (PDE).

  • Le gouvernement du Canada verse aussi une contribution non remboursable de 50 000 $ pour l’embauche d’un expert en mégadonnées principal dans le cadre du PDE de l’APECA.

  • Le gouvernement du Canada offre une deuxième contribution non remboursable de 50 000 $ pour l’embauche d’un architecte de l’apprentissage machine grâce au Programme de croissance économique par l’innovation de l’APECA.

  • Le volet sur l’expansion et la productivité des entreprises de la stratégie de croissance régionale, au titre du programme d’innovation, appuie les entreprises à différentes étapes de leur développement, y compris les entreprises à forte croissance, afin d’accélérer leur croissance, et de les aider à prendre de l’expansion, et à améliorer leur productivité et leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Bronwen Mosher
Agent des communications
APECA
506-292-7524

Kyle Gillis
Contrôleur des finances
Eigen Innovations
506-343-2246

Détails de la page

Date de modification :