Le gouvernement fédéral appuie l’expansion de Commercial Tent Rentals & Sales Ltd.
Communiqué de presse

Le 29 juin 2018 – Sussex (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Les investissements dans les collectivités rurales aident à créer de nouvelles possibilités de croissance pour les entreprises et une main-d’œuvre plus forte et durable. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit plus de 180 000 $ dans deux projets de Commercial Tent Rentals & Sales Ltd. (en anglais seulement), la plus importante entreprise de location de tentes établie dans l’est du Canada. Ce financement permettra d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la rentabilité, ainsi que de maintenir 30 emplois à l’installation de Sussex.
Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députée de Fundy Royal, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé le financement aujourd’hui.
Le premier projet consiste à agrandir l’entrepôt actuel de l’entreprise de 16 000 pieds carrés et à construire un plus petit ajout à son espace de bureaux. Le deuxième projet permettra à l’entreprise d’acquérir une expertise en affaires afin d’améliorer son système de contrôle des stocks et de le combiner au système comptable.
Le gouvernement du Canada verse une contribution remboursable de 162 500 $ pour le projet d’agrandissement et une contribution non remboursable de 18 000 $ pour le deuxième projet. Les fonds fédéraux pour les deux projets sont attribués par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA.
Ces projets s’appuient sur l’engagement du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique à stimuler la croissance économique du Canada atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, qui diversifie notre économie et aide les entreprises à réussir sur le marché mondial.
Citations
« De concert avec ses partenaires, le gouvernement du Canada fait des investissements stratégiques pour bâtir des collectivités intelligentes, fortes et durables qui relèvent les défis uniques d’aujourd’hui et nous préparent tous à un avenir prospère.
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA
« Commercial Tent Rentals & Sales Ltd. est un important employeur à Sussex depuis plusieurs années et je suis très heureuse que le gouvernement du Canada fourni à cette compagnie de l’aide financière afin de l’aider à continuer à innover, croître et prospérer. Cette entreprise sait se distinguer dans un marché en constante évolution. Son savoir-faire, sa vitalité et son audace génèrent de la croissance, et je l’encourage à continuer sur la même voie. »
- Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députée de Fundy Royal
« L’Agence de promotion économique du Canada atlantique nous a donné l’occasion d’agrandir nos installations et d’accroître notre productivité. L’espace supplémentaire améliore notre efficacité et nous permet ainsi de fabriquer de plus grandes tentes et de réparer, laver et sécher de grandes sections de tissu de tente en une seule étape sans avoir à plier beaucoup plus. Cette augmentation de l’espace s’accompagne d’un accroissement de la productivité, surtout pendant notre basse saison. »
- Allen McCandless, président, Commercial Tent Rentals & Sales Ltd.
Personnes-ressources
Dominique Bouchard
Agente des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-292-7524
Allen McCandless
Président
Commercial Tent Rentals & Sales Ltd.
506-433-2011
Détails de la page
- Date de modification :