Volet Développement à l’exportation – Exportation créative Canada
Le volet Développement à l’exportation (VDE) du programme Exportation créative Canada (ECC) offre un financement sous forme de subventions et de contributions aux :
- nouveaux exportateurs et à ceux en phase de démarrage, afin qu’ils renforcent leurs capacités et se développent sur les marchés internationaux;
- exportateurs chevronnés pour leur permettre d’accéder à de nouveaux marchés internationaux et de créer des réseaux d’affaires.
Le volet est hautement compétitif, et seul un nombre limité de projets sont financés chaque année.
Nous vous recommandons fortement de lire les lignes directrices dans leur intégralité avant de présenter une demande.
Le programme organisera des webinaires pour fournir des conseils sur la présentation d’une demande dans le cadre du VDE. Les webinaires auront lieu :
- en anglais : Le 28 mai 2025 à 13 h 30 (HE)
- en français : Le 3 juin 2025 à 13 h 30 (HE)
Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à creativeexportcanada-exportationcreativecanada@pch.gc.ca.
Qui peut faire une demande
Afin d’être admissible au financement, une entreprise/organisation doit répondre à toutes les exigences suivantes :
- être une entité constituée en vertu des lois du Canada, d’une province ou d’un territoire;
- être une entreprise à but lucratif ou une organisation à but non lucratif;
- être une entité détenue et contrôlée par des Canadiens;
- avoir un maximum de 10 millions de dollars de revenus annuels pour l’exercice en cours ou l’exercice précédent;
- avoir au moins un (1) employé à temps plein (qui reçoit un salaire et travaille au moins 30 heures par semaine).
Vous ne pouvez faire qu’une (1) seule demande par date limite, y compris les entités ou filiales d’une société mère.
Une liste complète et détaillée des critères d’admissibilité est disponible dans les Lignes directrices sur la présentation des demandes.
Date limite pour faire une demande
La date limite pour présenter une demande de financement pour des projets dont les dépenses ont lieu entre le 1er avril 2025 et le 31 mars 2026 est le 25 juin 2025.
Pour obtenir des mises-à-jour sur le programme, inscrivez-vous à notre infolettre.
Communiquez avec nous par courriel à l’adresse creativeexportcanada-exportationcreativecanada@pch.gc.ca pour toute question sur le programme d’Exportation créative Canada et pour ajouter vos coordonnées à notre liste de diffusion.
Comment faire une demande
- Lisez intégralement les lignes directrices avant de faire votre demande.
- Remplissez et signez le formulaire de demande.
- Fournissez tous les documents justificatifs, tel que stipulé dans les lignes directrices.
- Envoyez votre trousse de demande complète par courriel à creativeexportcanada-exportationcreativecanada@pch.gc.ca.
Pour nous joindre
- Adresse
- Exportation créative Canada
Ministère du Patrimoine canadien
15 rue Eddy
Gatineau QC J8X 4B3 - Courriel
-
creativeexportcanada-exportationcreativecanada@pch.gc.ca
Veuillez noter que nous vous répondrons dans un délai de 2 jours ouvrables.
- Téléphone
- 819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais) - ATS
- 1-888-997-3123 (sans frais)
Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30 (HE).
Guides et aide
- Lignes directrices sur la présentation des demandes 2025-2026 – Volet Développement à l’exportation
- Formulaires
- Guide sur la reconnaissance publique de l’appui financier – Patrimoine canadien
- Normes de service des programmes de financement de Patrimoine canadien
- Signalez une fraude ou un abus
Services et renseignements connexes
- Exportation créative Canada
- Volet Prêt à l’exportation – Exportation créative Canada
- La Stratégie d'exportation créative du Canada
- Exportations des industries créatives
- Service des délégués commerciaux du Canada (SDC)
- Exportation et développement Canada (EDC)
- Création et culture – Banque de développement du Canada (BDC)
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