Guide général sur la préparation d’une demande – Programme d’aide aux musées

Avant de commencer

Veuillez communiquer avec votre bureau régional de Patrimoine canadien le plus proche afin de parler à un conseiller de programme. Votre conseiller vous aidera à déterminer si votre organisme, votre projet et ses dépenses sont admissibles au programme.

Le Programme d’aide aux musées n’offre pas de soutien au fonctionnement régulier d’un organisme. Il offre un soutien aux projets admissibles seulement.

Un projet a une date de début et une date de fin précises, des activités définies, se déroule sur une période de temps raisonnable et présente des produits et des résultats mesurables.

Financement moyen : Bien que les volets Patrimoine autochtone et Accès au patrimoine puissent soutenir jusqu’à 70 % des dépenses admissibles jusqu’à concurrence de 600 000 $ sur trois ans par projet, les fonds du programme sont très limités. Le financement moyen national accordé aux projets en 2024-2025 pour tous les volets s’élevait à environ 40 % des dépenses admissibles. Communiquez avec votre conseiller de programme pour plus de détail.

Partie A – Informations sur l’organisation

Partie B – Informations Générales

Partie C – Informations sur le projet

Partie D – Langues officielles

Fournissez des renseignements sur votre organisme et votre projet en matière d’utilisation des langues officielles.

Partie E – Participation communautaire

Fournissez de l’information sur la participation communautaire à votre projet.

Nous vous encourageons fortement à fournir des lettres de vos partenaires communautaires, qui décrivent la nature du partenariat ainsi que leur contribution au projet.

Partie F – Planification du projet

Partie G – Détails du projet

Partie H – Préparation de documents

Partie I – Budget du projet

Partie J – Capacité organisationnelle

Pièces justificatives et déclaration

Présentation de la demande

Détails de la page

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