Distinctions honorifiques et symboles militaires
Distinctions honorifiques nationales, provinciales, et territoriales
Les distinctions honorifiques canadiennes jouent un rôle clé dans la célébration des réussites des Canadiennes et des Canadiens qui contribuent à leur communauté, à leur province, à leur territoire, ou au pays tout entier. Les distinctions honorifiques et les insignes qui les représentent occupent donc une place importante parmi les symboles du Canada, comme l’Ordre du Canada dont la devise et le flocon de neige stylisés figurent respectivement dans les armoiries du Canada et dans la couronne royale canadienne.
Le Régime canadien de distinctions honorifiques, qui comprend l’Ordre du Canada, les décorations pour actes de bravoure, les décorations pour service méritoire, la Médaille polaire, et la Médaille du souverain pour les bénévoles, entres autres, est administré par la Chancellerie des distinctions honorifiques au bureau du secrétaire du gouverneur général.
Les distinctions provinciales et territoriales sont administrées dans leurs territoires de compétence respectifs, et figurent à l’ordre de préséance des ordres, des décorations, et des médailles.
Symboles militaires
Les drapeaux, insignes, et autres emblèmes des Forces armées canadiennes constituent un élément spécial de l’éventail symbolique du Canada, et mettent en valeur plusieurs éléments emblématiques et bien-aimés de l’identité visuelle canadienne, tels que la feuille d’érable, le castor, et la couronne royale.
Renseignez-vous davantage sur les drapeaux, les insignes, et les autres éléments du système d’identité des Forces canadiennes.
Détails de la page
- Date de modification :