Hommage concret aux victimes des tragédies aériennes – Sondage
Les catastrophes aériennes ont coûté la vie à de trop nombreux Canadiens et Canadiennes et ont laissé d’innombrables familles dans le deuil de leurs proches. Dans une déclaration faite le 8 janvier 2021, date anniversaire de l'écrasement du vol 752 d’Ukraine International Airlines, le Premier ministre a annoncé une série d’initiatives commémoratives pour venir en aide aux familles touchées par cette tragédie aérienne et d'autres.
L'une de ces initiatives est la création d’un hommage physique, situé dans la région de la capitale du Canada, à la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie dans des tragédies aériennes. L’hommage offrirait aux personnes touchées par les tragédies aériennes un espace pour commémorer et honorer les défunts. Il pourrait s'agir d'un espace vert, comme un jardin, une réserve forestière ou un lieu de rassemblement ; d'un objet ou d'une structure bâtie, comme une plaque, une œuvre d'art ou un monument ; ou, d'un autre type de commémoration physique, comme un labyrinthe ou un plan d'eau.
Le gouvernement du Canada a entrepris une consultation publique sur cet hommage entre le 7 janvier et le 7 février 2022. Le but de ce sondage était de solliciter des commentaires sur l'objectif et la fonction de la commémoration, et d'informer le type d'hommage concret qui pourrait être établi. Les résultats du sondage seront affichés sur ce site Web dans les prochains mois.
Détails de la page
- Date de modification :