Résultats de nouvelles

Afficher 181 à 190 de 396 entrées

Le gouvernement du Canada annonce un investissement dans des organismes de femmes au Québec

| Femmes et Égalité des genres Canada | communiqués de presse

La COVID-19 est une crise qui ne ressemble à aucune autre: elle a frappé le plus durement les femmes avec des pertes d’emplois et celles-ci ont aussi pris plus de travail non rémunéré qu'elles n’en avaient avant, comme s’occuper de leurs enfants ainsi que des aînés. Les femmes constituent la majorité des travailleurs de première ligne dans la lutte contre le COVID: cela inclut les infirmières, bien sûr, mais aussi les assistants personnels, les autres agents de santé, les éducateurs, les travailleurs du secteur alimentaire et les travailleurs sociaux.


Le gouvernement du Canada annonce un investissement dans des organismes de femmes dans la région de l’Outaouais

| Femmes et Égalité des genres Canada | communiqués de presse

Les organismes de soutien aux femmes fournissent des services cruciaux à nos collectivités : ils aident les femmes et les filles à atteindre la sécurité financière, à échapper à la violence et à participer pleinement à tous les aspects de notre économie et de notre société. Pourtant, pendant beaucoup trop longtemps, ces organismes ont été sous-financés, sous-estimés et affaiblis.


Le gouvernement du Canada investit 19 millions de dollars afin de réduire la traite des personnes et soutenir les personnes les plus touchées 

| Femmes et Égalité des genres Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural de même que l’honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, ont annoncé le versement de fonds pour soutenir les victimes et les survivantes et survivants de la traite des personnes.


Le gouvernement du Canada fournit des fonds d’urgence en réponse à la COVID-19 à près de 1000 organismes fournissant un soutien de première ligne essentiel aux personnes fuyant la violence et les mauvais traitements

| Femmes et Égalité des genres Canada | communiqués de presse

Même avant l’urgence provoquée par la COVID-19, trop de personnes au Canada étaient déjà victimes de violence à caractère sexuel, de violence familiale, d’exploitation des enfants en ligne et de traite des personnes. Au cours des derniers mois, la pandémie a engendré des défis sans précédent pour les victimes de violence sexuelle et familiale et les organismes qui leur viennent en aide.


Le gouvernement du Canada soutient les personnes survivantes de la violence fondée sur le sexe au Québec

| Femmes et Égalité des genres Canada | communiqués de presse

Ces derniers mois, la vie quotidienne des organismes à but non lucratif et non gouvernementaux, y compris les organismes travaillant à soutenir les victimes et les survivants de toute forme de violence fondée sur le sexe, a été particulièrement ébranlée avec la pandémie de la COVID-19 qui a ajouté une pression supplémentaire sur leurs ressources déjà limitées et précieuses. Le gouvernement du Canada est déterminé à continuer de les soutenir le mieux possible.


Femmes et filles autochtones disparues et assassinées : le gouvernement du Canada annonce son soutien aux initiatives de commémoration au Nunavik

| Femmes et Égalité des genres Canada | communiqués de presse

Ces derniers mois, la vie quotidienne des organismes à but non lucratif et non gouvernementaux, y compris les organismes dans les communautés nordiques, a été particulièrement ébranlée avec la pandémie de la COVID-19, qui a ajouté une pression supplémentaire sur leurs ressources déjà limitées et précieuses. Le gouvernement du Canada est déterminé à continuer de les soutenir le mieux possible dans leur mission et dans leurs initiatives, dont celles de commémoration.


Le gouvernement du Canada annonce un investissement dans des organismes de femmes dans les régions du Bas‑Saint-Laurent et de Gaspésie-Les-Îles

| Femmes et Égalité des genres Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada reconnaît que, ces derniers mois, la vie quotidienne des organismes à but non lucratif et non gouvernementaux, y compris les organismes de soutien aux femmes, a été particulièrement ébranlée avec la pandémie de la COVID-19, qui a ajouté une pression supplémentaire sur leurs ressources déjà limitées et précieuses.


Le gouvernement du Canada soutient plus de 500 maisons d’hébergement pour femmes et centres pour victimes d’agressions sexuelles pendant la pandémie de COVID-19 

| Femmes et Égalité des genres Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, a annoncé que ce financement a été accordé à plus de 500 maisons d’hébergement pour femmes et centres pour victimes d’agressions sexuelles d’un océan à l’autre.


Détails de la page

Date de modification :