L’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, s’associera aux Premières Nations hôtes — xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwxwú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh) — pour souhaiter la bienvenue aux personnes participant au cinquième Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5).
L’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, annoncera un partenariat avec Ocean Wise visant à amplifier la voix des jeunes lors du cinquième Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5), qui aura lieu le mois prochain à Vancouver. La ministre Murray sera accompagnée de représentants du Secrétariat de IMPAC5 et de Ocean Wise.
Montréal (Québec) – La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Joyce Murray, annoncera le financement de plusieurs programmes, qui aident à soutenir les activités de restauration, de conservation et de recherche des océans partout au Canada.
Vancouver, Colombie-Britannique - Pêches et Océans Canada présentera le nouveau programme, financé dans le cadre de l’Initiative de la stratégie relative au saumon du Pacifique afin de soutenir la conservation et la durabilité.
Le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord du gouvernement du Manitoba, l’honorable Greg Nesbitt, et la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Joyce Murray, vont coprésider les réunions du Conseil canadien des ministres des Pêches et de l’Aquaculture (CCMPA). Les discussions porteront notamment sur le développement durable de l’aquaculture, les espèces aquatiques envahissantes, et l’avenir du poisson, de son habitat, et des pêches, dans le contexte des changements climatiques. Un pointe de presse avec les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux conclura les réunions du CCMPA.
St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador – L’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, souhaite la bienvenue aux partenaires autochtones, aux représentants de l’industrie de la pêche commerciale, des gouvernements provinciaux, et à d’autres intervenants pour discuter des opportunités économiques durables pour les produits canadiens du phoque. Les médias sont également invités à assister aux événements suivants selon un horaire précis :
L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et l’honorable Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés de l’Île-du-Prince-Édouard, feront une annonce à l’appui du rétablissement de l’ouragan Fiona.
Moncton, Nouveau-Brunswick – Au nom de l'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et député de Nova-Centre, ainsi que l'honorable Steve Craig, ministre des Pêches et de l’Aquaculture de la Nouvelle-Écosse, feront une annonce dans le cadre du Fonds des pêches de l'Atlantique. Les médias présents pourront prendre des photos.
Vancouver (Colombie-Britannique) – L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, sera accompagnée de l'honorable Josie Osborne, ministre de l'Intendance des terres, de l’eau et des ressources, et ministre responsable des Pêches du gouvernement de la Colombie-Britannique, ainsi que de Fin Donnelly, secrétaire parlementaire pour les Pêches et l’Aquaculture du gouvernement de la Colombie-Britannique, pour faire une annonce concernant le lancement de la phase 2 des Fonds de restauration et d'innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique.
Iqaluit, Nunavut – L’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, accompagnée de représentants de l’Association des chasseurs et trappeurs de Spence Bay, et du ministre de l’Environnement du Nunavut, l’honorable David Akeeagok, fera l’annonce d’une nouvelle initiative en matière d’intendance marine.