Vancouver (Colombie-Britannique) – Aujourd’hui, la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Diane Lebouthillier, et le ministre de l’Intendance des terres, de l’eau et des ressources de la Colombie-Britannique, l’honorable Nathan Cullen, ont annoncé 86,119,340 dollars pour 58 projets, financés dans le cadre de la deuxième phase du Fonds de restauration et d’innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique (FRISCB).
Vancouver (Colombie-Britannique) – L’honorable Diane Lebouthillier, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, avec l’honorable Nathan Cullen, ministre de l’Intendance de l’eau, des terres, et des ressources de la Colombie-Britannique et ministre responsable des Pêches, feront une annonce concernant la seconde phase du Fonds de restauration et d’innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique (FRISCB).
Jouissant du plus long littoral au monde, les collectivités côtières du Canada comptent sur le secteur du poisson et des fruits de mer pour contribuer de façon intégrante à l’économie locale et régionale.
Les océans et les voies navigables du Canada abritent divers écosystèmes qui jouent un rôle important dans la santé de la population canadienne et de l’environnement. Les changements climatiques, la pollution et les activités de transport maritime peuvent menacer le milieu biologique marin. Le Plan de protection des océans permettra au gouvernement du Canada d’augmenter les niveaux de protection et de préserver davantage ces importants écosystèmes marins.
Au nom de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Diane Lebouthillier, le député de West Vancouver—Sunshine Coast—Sea to Sky Country, Patrick Weiler, fera une annonce concernant des projets de restauration aquatique en Colombie-Britannique.
La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Diane Lebouthillier, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale des pêches :
La pêche est depuis longtemps une importante source de nourriture et une opportunité économique pour les Premières Nations. Le gouvernement du Canada continue de travailler en collaboration avec les communautés pour mettre en œuvre le droit issu des traités de pêcher à des fins de subsistance convenable. La négociation d’autorisations provisoires qui permettent aux membres de ces collectivités de pêcher du poisson afin de le vendre durant les saisons de pêche commerciale contribue à la création d’emplois et à la croissance économique dans les communautés des Premières nations.
Le premier phare du Canada a été construit en 1734 à Louisbourg, au Cap-Breton. Endommagé lors des batailles et détruit par le feu, le bâtiment a dû être reconstruit à plusieurs reprises au fil des ans.
Avec le plus long littoral au monde, les collectivités côtières du Canada comptent sur l’industrie du poisson et des fruits de mer pour contribuer pleinement aux économies locales et régionales. C’est pourquoi le gouvernement du Canada et la Province de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un soutien financier pour 147 projets dans le cadre du Fonds des pêches de l’Atlantique (FPA).
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Pêches et Océans Canada et la Province de Terre-Neuve-et-Labrador sont heureux d’annoncer une contribution totale de plus de 25 millions de dollars pour 147 projets visant à moderniser l’équipement et à améliorer la productivité, la qualité des produits, et la durabilité dans le secteur du poisson et des fruits de mer de Terre-Neuve-et-Labrador.