Depuis le début des années 1980, les astronautes canadiens ont fait progresser la science et les technologies et ont inspiré la population canadienne. Neuf astronautes extraordinaires de l’Agence spatiale canadienne sont allés dans l’espace 17 fois. Accroître la capacité du Canada en matière de lancement d’engins spatiaux apportera des possibilités économiques pour le secteur spatial du pays, non seulement dans les centres urbains, mais aussi dans les régions, encouragera l’innovation et la recherche, appuiera la sécurité nationale et créera de bons emplois pour les Canadiennes et les Canadiens.
Le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, la ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario et députée de Hamilton-Ouest–Ancaster–Dundas, l'honorable Filomena Tassi, le député de Hamilton-Est–Stoney Creek, Chad Collins, la mairesse de la ville de Hamilton, Andrea Horwath et la vice-présidente et chef du réseau canadien du Vantage Airport Group, Cathie Puckering, feront une annonce de financement importante à l’aéroport international John C. Munro de Hamilton.
LONGUEUIL (QUÉBEC) – Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, la secrétaire parlementaire du ministre des Transports, Annie Koutrakis, et le député de Notre-Dame-de-Grâce—Westmount, l’honorable Marc Garneau, feront une annonce importante concernant l’activité commerciale dans l’espace.
À la suite de la tragédie du 6 juillet 2013 qui a fait 47 victimes, le gouvernement du Canada s’est engagé à construire une voie de contournement pour faire sortir les trains du centre-ville de Lac-Mégantic. Ce projet reste une priorité pour le gouvernement du Canada.
Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, accompagné du député d’Acadie—Bathurst, Serge Cormier, le PDG du Port de Belledune, M. Denis Caron, et le PDG et président de QSL International, M. Robert Bellisle, annonceront du financement pour le Port de Belledune au Nouveau-Brunswick.
Le bon fonctionnement des chaînes d’approvisionnement est essentiel à l’économie du Canada. Le gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que nos chaînes d’approvisionnement soient efficaces et fiables pour appuyer la croissance économique du Canada, tout en veillant à ce qu’elles soient résilientes et qu’elles s’adaptent aux effets des changements climatiques.
Port Colborne (Ontario) – Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, le secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones et député de Niagara-Centre, Vance Badawey, le secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député de St. Catharines, Chris Bittle, et le président et chef de la direction de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent, Terence F. Bowles, feront une annonce de financement importante aux quais de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent.
Une chaîne d'approvisionnement qui fonctionne bien est essentielle pour l'économie de l'Ontario et du Canada. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario sont déterminés à faire en sorte que nos chaînes d’approvisionnement soient efficaces et fiables pour appuyer la croissance économique, tout en veillant à ce qu’elles soient résilientes et qu’elles s’adaptent aux effets des changements climatiques.
Le gouvernement du Canada prend des mesures concrètes pour renforcer nos chaînes d’approvisionnement nationales et continuer à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Le réseau de transport ferroviaire de marchandises du Canada est un élément clé de nos chaînes d’approvisionnement, permettant le transport de plus de 332 millions de tonnes de marchandises canadiennes vers les marchés, et vers les foyers canadiens, chaque année.