Résultats de nouvelles

Afficher 21 à 30 de 97 entrées

Le point sur le manège militaire d’Amherst

| Défense nationale | documents d'information

Construit en 1915, le manège militaire d’Amherst est situé à Amherst (N.-É.), et a été utilisé par The Nova Scotia Highlanders jusqu’en 2015. L’unité de la Réserve de l’Armée fonctionne et s’entraîne maintenant à partir des manèges militaires de Pictou, Truro et Springhill, qui répondent mieux à leurs besoins opérationnels.


Documentation - Comprendre le coût du projet de navire de soutien interarmées

| Défense nationale | documents d'information

Avec le navire de combat de surface canadien et les navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique, les deux nouveaux navires de soutien interarmées (NSI) canadiens formeront le cœur de la future flotte de surface de la Marine royale canadienne (MRC).


Anciennes casernes de Kapyong 

| Défense nationale | documents d'information

La propriété des casernes de Kapyong, située dans le sud ouest de Winnipeg, entre les secteurs résidentiels de Tuxedo et de River Heights, faisait anciennement partie de la Base des Forces canadiennes Winnipeg.


Le CH-149 Cormorant : L’hélicoptère de l’Aviation royale canadienne dédié à la recherche et au sauvetage

| Défense nationale | documents d'information

Le Canada possède l’une des zones de responsabilité en matière de recherche et de sauvetage (SAR) les plus vastes au monde. Cette zone couvre quelque 18 millions de kilomètres carrés de terre et d’eau, et compte plus de 243 800 kilomètres de littoral reliant trois océans. Les défis associés à une zone aussi immense comprennent le terrain varié, souvent austère, les régions montagneuses, les conditions météorologiques extrêmes et la faible densité de population qui caractérisent de nombreuses régions au pays. Cela fait du Canada l’un des environnements où il est le plus difficile de mener des opérations de SAR.


Participation des Forces armées canadiennes à la Marche internationale de quatre jours de Nimègue de 2019

| Défense nationale | documents d'information

Du 16 au 19 juillet 2019, un contingent de plus de 200 membres des Forces armées canadiennes (FAC) participera à la Marche internationale de quatre jours de Nimègue. Quatorze équipes des FAC, généralement composées de 11 à 12 membres chacune, plus les invités spéciaux, marcheront environ 40 km par jour pour un total de 160 km, à travers la campagne et les villes aux alentours de Nimègue, aux Pays-Bas.


Détails de la page

Date de modification :