Allocution de la vice-première ministre sur les mesures visant à renforcer les soins de santé publics pour donner à chaque génération les moyens de réussir
Notre budget vise à donner une chance équitable à chaque génération, surtout aux jeunes Canadiennes et Canadiens. C’est pourquoi une partie importante de notre plan vise à aider les jeunes parents de partout au Canada en améliorant l’accès à des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants qui sont à la fois abordables et de grande qualité.
Aujourd’hui, les frais de garde ont baissé d’au moins 50 % partout au Canada. Les frais de garde d’enfants coûtent seulement 10 $ par jour dans huit provinces et territoires. Cette année, les familles de l’Ontario économiseront jusqu’à 8 500 $ par enfant.
Allocution de la vice-première ministre sur la mise en œuvre d’un soutien supplémentaire pouvant atteindre 450 $ aux pompières et pompiers volontaires et aux volontaires en recherche et sauvetage
Nos crédits d’impôt à l’investissement offrent déjà aux entreprises la certitude et le soutien dont elles ont besoin pour réaliser des investissements historiques au Canada. Ces investissements permettent de créer d’excellents emplois tout en réduisant nos émissions.
C’est pourquoi, dans le budget, on a vraiment ciblé trois choses. Premièrement, le logement – le premier ministre a décrit les politiques clés concernant le logement. Deuxièmement, l’abordabilité, avec des programmes comme le régime de soins dentaires et comme les investissements continus dans notre système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, et les investissements absolument cruciaux pour l’économie canadienne.
Notre budget est un plan visant à construire plus de logements abordables; à faire croître notre économie d’une façon qui permettra de créer de bons emplois bien rémunérés pour les Canadiennes et les Canadiens et de maintenir le Canada à l’avant-scène économique; et à renforcer le filet de sécurité sociale du Canada pour réduire le coût de la vie.