L'honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, prendra la parole lors d’une séance intitulée « Making Technology Work for All People » (Mettre la technologie au service de tous), dans le cadre du sommet DemocracyXChange.
| Institutions démocratiques
| communiqués de presse
L’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, a annoncé aujourd’hui la nomination de nouveaux membres et la reconduction du mandat renouvelable d’un an de certains membres au Comité consultatif indépendant.
Déclaration du président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, du ministre des Affaires étrangères et de la ministre du Développement international pour la Journée internationale de la démocratie
| Institutions démocratiques
| communiqués de presse
L’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, annonce la nomination de Yoan Marier en tant que membre du Bureau de la sécurité des transports du Canada.
Nous avisons les représentants des médias que l’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, participera à un groupe de discussions sur l’ingérence électorale dans le cadre du Forum international sur la désinformation et l’ingérence électorale dans les médias sociaux.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à rendre les débats des chefs fédéraux, qui constituent un élément important des campagnes électorales fédérales, encore plus transparents et accessibles à tous les Canadiens.
Mieux connaître l’Appel de Paris, Les 9 principes et les mesures que prend le gouvernement du Canada pour appuyer la lutte contre l’ingérence électorale conformément au Principe 3.
En 2018, le président français Emmanuel Macron a lancé l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace dans le but de faire face aux nouvelles menaces pesant sur le cyberespace qui sont susceptibles de mettre en danger les citoyens et les infrastructures.
| Institutions démocratiques
| communiqués de presse
L’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, a annoncé que le gouvernement du Canada s’est engagé à être l’un des trois coresponsables du principe Lutte contre l’ingérence électorale dans le cadre de l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace.
L’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, organisera une activité virtuelle et fera une annonce sur la lutte contre l’ingérence électorale.