Les représentants des médias sont priés de noter que l’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, prononcera une allocution lors d’un événement consacré au Principe 3 de l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace.
Aujourd’hui, l’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, a annoncé la création le Groupe consultatif sur la sélection du prochain gouverneur général.
| Institutions démocratiques
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada est déterminé à trouver et à sélectionner un candidat ou une candidate qui représente ce que notre pays a de mieux à offrir pour le poste de gouverneur général.
| Institutions démocratiques
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada estime qu’une démocratie robuste comprend un sénat qui forme l’échantillon le plus représentatif possible de la population canadienne.
Des représentants du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique pour donner un aperçu de la Loi modifiant la Loi électorale du Canada (réponse à la COVID-19).
Le 10 décembre 2020, le gouvernement a déposé un projet de loi qui compléterait temporairement les dispositions de la Loi électorale du Canada (la Loi) afin d’accorder à Élections Canada une marge de manœuvre accrue qui lui permettraient d’administrer une élection en toute sécurité durant la pandémie.
| Institutions démocratiques
| communiqués de presse
La pandémie de COVID-19 a entraîné de nouveaux défis quant à la façon d’administrer des élections au Canada et à travers le monde. Les Canadiens méritent d’être pleinement sûrs de pouvoir exercer leur droit démocratique en toute sécurité durant cette période sans précédent.
Le ministre Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, annonce le renouvellement de la nomination du très honorable David Johnston au poste de commissaire aux débats des chefs
Le Protocole public en cas d’incident électoral majeur constituait le mécanisme permettant de communiquer avec les Canadiens lors de l’élection générale de 2019 de manière claire, transparente et impartiale en cas d’incident menaçant l’intégrité des élections.
| Institutions démocratiques
| communiqués de presse
L’honorable Dominic LeBlanc, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, a publié une évaluation indépendante du Protocole public en cas d’incident électoral majeur.