Le 22 décembre 2014 - Auld's cove (Nouvelle-Écosse)
Le canal de Canso sera fermé pour la saison de navigation de 2014 à compter de 7 h 30 (heure de l'Atlantique) le 24 décembre.
Le 22 décembre 2014 - Caledon (Ontario)
Le gouvernement du Canada s'est associé en partenariat avec le groupe Halton-Peel Woodlands and Wildlife Stewardship pour améliorer la plantation d'arbres le long du ruisseau Caledon. Au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, le député David Tilson a salué aujourd'hui l'investissement du gouvernement du Canada dans le programme de plantation d'arbres le long du ruisseau Caledon. Grâce au Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, le groupe Halton-Peel Woodlands and Wildlife Stewardship recevra jusqu'à 5 500 dollars pour soutenir la conservation de l'habitat du poisson à Caledon.
Le 19 décembre 2014 - Montréal (Québec)
La Garde côtière canadienne et le service de la Police provinciale de l'Ontario avisent que des activités de déglaçage débuteront sous peu dans différentes régions des Grands lacs lorsque les conditions saisonnières changeront.
Le 18 décembre 2014 - St. John's (Terre-Neuve-Labrador)
La Garde côtière canadienne de la région de l'Atlantique a fermé ses bases saisonnières de recherche et sauvetage de Lark Harbour et Port aux Choix, ainsi que les stations saisonnières de l'Île-Prince-Édouard et du nord du Nouveau-Brunswick.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
L'investissement de 7,8 millions de dollars servira à l'acquisition de 185 bouées 4 saisons de nouvelle génération et à leur déploiement entre Montréal et Québec. Ces bouées lumineuses amélioreront la sécurité de la navigation sur le tronçon fluvial. Les bouées seront enlevées aux deux ans plutôt que deux fois par année comme c'est le cas actuellement, ce qui améliorera l'efficacité des services. Leur design particulier est conçu pour résister aux glaces et aux conditions sévères qui prévalent dans le Saint-Laurent.
Le 18 décembre 2014 - Québec (Québec)
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada et député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans, un investissement de 7,8 M $ pour moderniser l'aide à la navigation sur le Saint-Laurent.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
La pêche du saumon de l'Atlantique fait partie intégrante du patrimoine social canadien depuis plus de 150 ans. Frayant dans plus de 1 000 rivières de l'est du Canada, le saumon de l'Atlantique est activement visé par la pêche à des fins alimentaires, sociales et rituelles des dizaines de Premières Nations et organisations autochtones ainsi que par les pêches récréatives de l'Atlantique du Canada et du Québec. Ces pêches rapportent plus de 100 M$ à l'économie canadienne et appuient jusqu'à 3 500 emplois dans l'est du pays.
Le 18 décembre 2014 - Miramichi (Nouveau-Brunswick)
L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, et Tilly O'Neill-Gordon, députée de Miramichi, ont annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau comité consultatif ministériel sur le saumon de l'Atlantique qui aidera à déterminer le plan d'action pour aborder les faibles taux de retour du saumon de l'Atlantique sur la côte Est.
À ce jour, le gouvernement du Canada a consacré plus de 18 millions de dollars à la restauration de l'habitat du poisson faisant l'objet de pêches récréatives dans le cadre du Plan de conservation national.
Bonjour. J'aimerais commencer par vous dire à quel point c'est un plaisir pour moi d'être ici, dans le Nord-Est du Nouveau-Brunswick, et de partager la scène avec ma collègue Tilly O'Neill Gordon, l'infatigable députée de Miramichi.