Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 1607 entrées

Le ministre Blaney annoncera un investissement pour la sécurité de la navigation sur le fleuve Saint-Laurent

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Le 17 décembre 2014 Québec, Québec ¿ Les représentants des médias sont invités à un événement au cours duquel l'honorable Steven Blaney, ministre de Sécurité publique et Protection civile du Canada et député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins, procédera, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, à l'annonce d'un investissement pour améliorer la sécurité de la navigation sur le fleuve Saint-Laurent.


La ministre Shea annoncera des initiatives et du financement dédiés au saumon de l'Atlantique

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Le 17 décembre 2014 Miramichi, Nouveau-Brunswick ¿ L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, et la députée de Miramichi, Tilly O'Neill Gordon, annonceront des initiatives et du financement dédiés au saumon de l'Atlantique. Des représentants de la Fédération du saumon de l'Atlantique ainsi que de la Miramichi Salmon Association se joindront à elles pour cette annonce.


Le gouvernement Harper investit dans des projets de conservation des pêches récréatives à Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 16 décembre 2014 - Amherst (Nouvelle-Écosse) Dans le comté de Cumberland, le gouvernement fédéral a collaboré avec Canards Illimités Canada cet été pour entreprendre d'importantes améliorations au passage du poisson le long de la rivière Missaguash. Au nom de l'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans Canada, le député Scott Armstrong a annoncé aujourd'hui les résultats de cette collaboration. Par l'entremise du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives (PPCPR), le gouvernement du Canada s'est engagé à offrir un financement de 32 000 $ pour soutenir la conservation de l'habitat du poisson à Amherst, en Nouvelle-Écosse.


Pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 16 décembre 2014 - Québec (Québec) Pêches et Océans Canada annonce que la pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay, communément appelée pêche blanche, débutera le 17 janvier 2015 et se terminera le 8 mars 2015.


Le député Scott Armstrong soulignera l'investissement de notre gouvernement dans la conservation des pêches récréatives dans le cadre du Plan de conservation national à Amherst (Nouvelle-Écosse)

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

AMHERST, NOUVELLE-ÉCOSSE - Le 16 décembre 2014, le député Scott Armstrong dévoilera à Amherst (Nouvelle-Écosse) les détails concernant l'investissement du gouvernement du Canada dans un projet de restauration de l'habitat visant à protéger et à améliorer l'habitat des poissons faisant l'objet de pêches récréatives. Les médias présents auront l'occasion de prendre des photos.


Fermeture de la cueillette de mollusques dans un secteur coquillier de la Gaspésie

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 12 décembre 2014 - Québec (Québec) Pêches et Océans Canada, région du Québec, désire avertir la population de la Gaspésie que le secteur coquillier suivant est fermé à la cueillette de mollusques pour pollution et ce, en vertu de l'ordonnance mentionnée ci-après et prise en conformité avec le paragraphe 3 (1) du règlement sur la gestion de la pêche du poisson contaminé : Ordonnance d'interdiction : 2014Q-000


La ministre Shea annonce un contrat de 1,8 million de dollars pour le port de Tignish

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 10 décembre 2014 - Tignish (Île-Prince-Édouard) L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, ministre régionale de l'Île-Prince-Édouard et députée d'Egmont, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a attribué, à la suite d'un appel d'offres, un contrat de 1,8 million de dollars à Gaudette's Transit Mix Ltd pour un grand projet d'infrastructure portuaire qui s'échelonnera sur deux ans, dans le port de Tignish, à l'Île-Prince-Édouard.


Règlement sur les espèces aquatiques envahissantes

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Contexte Les espèces aquatiques envahissantes représentent une menace croissante pour les écosystèmes marins et d'eau douce du Canada. Compte tenu de leurs taux de reproduction élevés, de l'absence de prédateurs et de leur capacité de proliférer dans différents milieux, il est difficile de contenir ces espèces et de les combattre.


Le gouvernement Harper prend de nouvelles mesures pour lutter contre les espèces aquatiques envahissantes

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 5 décembre 2014 - London (Ontario) L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, en compagnie des députés Dave Van Kesteren, Pat Davidson, Bev Shipley et Joe Preston, a annoncé aujourd'hui une étape importante pour protéger les voies navigables du Canada contre la propagation des espèces aquatiques envahissantes. Des événements semblables se tiennent également aujourd'hui à Kelowna, en Colombie-Britannique, et à Winnipeg, au Manitoba.


Détails de la page

Date de modification :