Archivé - Déclaration du ministre des Finances sur la participation du Canada à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G-20
Ottawa, le 3 septembre 2015
Le ministre des Finances du Canada, Joe Oliver, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de sa participation à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G-20 qui se déroulera les 4 et 5 septembre 2015, à Ankara, en Turquie :
« En cette période d’incertitude économique mondiale, marquée notamment par une chute spectaculaire des prix du pétrole et des turbulences sur les marchés d’économies émergentes, il est important que le Canada et ses partenaires du G-20 demeurent résolus à appliquer des politiques qui se traduiront par la création d’emplois et la croissance économique. Lorsque je rencontrerai mes collègues du G-20 cette fin de semaine en Turquie, nous collaborerons en vue de l’atteinte de ces objectifs.
« À la coprésidence du groupe de travail responsable des stratégies de croissance économique, le Canada joue un rôle central dans les discussions du G-20. En cette qualité, nous poursuivrons la collaboration avec les membres du G-20 afin de renforcer leurs plans d’action pour soutenir une performance économique mondiale plus vigoureuse.
« Il est extrêmement important que le G-20 réalise des progrès sur ces questions et dans d’autres domaines, et qu’il concerte ses efforts en cette période de fragilité accrue de l’économie mondiale. »
Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696
Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000
Détails de la page
- Date de modification :