OTTAWA, le 12 juin 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de l’arrestation d’Ali Omar Ader en raison de l’allégation de son rôle dans la prise d’otage de la journaliste canadienne Amanda Lindhout.
« Je félicite la GRC et l’Équipe intégrée de la sécurité nationale de leurs efforts inlassables, de pair avec leurs partenaires nationaux et internationaux, qui ont permis cette arrestation. Je tiens également à remercier l’Agence des services frontaliers du Canada, le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, ainsi que la Police fédérale australienne de leur appui au cours de cette opération.
Notre gouvernement appui le travail acharné de nos forces de l’ordre qui protègent les collectivités canadiennes, assure la sécurité des victimes d’actes criminels, comme les otages, pour leur rendre justice, ainsi qu’aux membres de leur famille. Tout criminel qui s’en prend à un Canadien n’importe où dans le monde peut être assuré que le Canada le pourchassera et fera en sorte qu’il fasse face à toute la rigueur de la loi ».
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le communiqué de presse de la GRC suivant : http://www.rcmp-grc.gc.ca/news-nouvelles/2015/06-12-slype-fra.htm.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
Renseignements :
Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca