Le 15 mai 2015
Aujourd'hui, le premier ministre Stephen Harper a annoncé la création d'un nouveau fonds d'infrastructure consacré à l'amélioration de l'infrastructure communautaire existante dans toutes les régions du pays, dans le cadre de l'approche coordonnée du gouvernement du Canada pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada. Le programme du 150e anniversaire visera à maximiser les investissements gouvernementaux et à générer des retombées économiques pour les petites et les grandes collectivités du pays.
Sous le thème « Apporter sa contribution et laisser au Canada un héritage durable », le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 soutient les projets de réhabilitation, de rénovation et d'agrandissement de l'infrastructure communautaire existante. Le programme est offert par les organismes de développement régional de l'ensemble du Canada.
Le ministre d'État Gary Goodyear a annoncé aujourd'hui que FedDev Ontario accepte maintenant les demandes.
FedDev Ontario offre le programme dans le Sud de l'Ontario avec une dotation de 44,4 millions de dollars sur deux ans, à compter du 1er avril 2016.
FedDev Ontario peut contribuer jusqu'à concurrence de 1 million de dollars par projet. Les bénéficiaires de financement peuvent recevoir jusqu'à concurrence de 50 pour cent du total des coûts admissibles du projet.
Toutefois, afin d'étendre au maximum la portée du programme, la priorité peut être accordée aux projets ayant besoin d'une contribution fédérale égale à 33,3 pour cent du total des coûts admissibles du projet et aux projets de moindre envergure.
Les demandes concernant des projets dans le Sud de l'Ontario doivent être présentées d'ici le 9 juin 2015, à 17 h HAE. On encourage les demandeurs admissibles à soumettre leur demande en utilisant le formulaire en ligne à www.FedDevOntario.gc.ca/PIC150.
Le programme soutient les projets de réhabilitation, de rénovation et d'agrandissement de l'infrastructure communautaire existante. À titre d'exemple, les projets admissibles peuvent comprendre l'amélioration de l'accessibilité à un centre communautaire, la réparation de la toiture d'un musée, l'agrandissement d'un gymnase ou le prolongement d'un sentier ou d'une piste cyclable.
La construction d'une nouvelle infrastructure, d'installations temporaires ou d'équipement mobile ou l'agrandissement d'infrastructures de plus de 50 pour cent de leur superficie ne sont pas admissibles.
Pour obtenir les critères d'admissibilité détaillés, veuillez consulter les Lignes directrices du programme à www.FedDevOntario.gc.ca/PIC150 ou téléphoner au 1-866-593-5505.