Ottawa, le 19 mai 2015 – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la présente déclaration à la suite de rapports sur des arrestations effectuées au cours de la fin de semaine à Montréal.
« Bien que je ne puisse pas formuler de commentaires sur les questions opérationnelles précises, je félicite la GRC et l’Équipe intégrée de la sécurité nationale de leur vigilance continue en vue de protéger nos rues et nos collectivités contre la menace terroriste continue.
Le mouvement djihadiste international a déclaré la guerre au Canada. Nous ne resterons pas sur les lignes de côté, mais nous nous joindrons plutôt à nos alliés afin d’affaiblir et de vaincre l’EIIS. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement a introduit la Loi antiterroriste de 2015 afin de donner à nos forces policières, dont la GRC, la SQ et le Service de police de la Ville de Montréal les outils dont ils ont besoin pour protéger les Canadiens contre les menaces terroristes djihadistes en évolution constante. »
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le communiqué de presse de la GRC suivant : http://www.rcmp-grc.gc.ca/qc/nouv-news/com-rel/2015/05/150519-fra.htm
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).
Information :
Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité Publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca