Programme de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral fournit du soutien et des aptitudes à la vie quotidienne
Le 7 avril 2015 Kitchener (Ontario) Sécurité publique Canada
Aujourd’hui, M. Harold Albrecht, député de Kitchener – Conestoga, M. Peter Braid, député de Kitchener – Waterloo, et M. Stephen Woodworth, député de Kitchener‑Centre, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé un financement du gouvernement fédéral de 2,7 millions de dollars pour le projet de prévention du crime Stride for Federally Sentenced Women, qui fournira du soutien à près de 600 contrevenantes récemment libérées et réduira la probabilité qu'elles récidivent.
Ce projet est conçu pour aider d’anciennes contrevenantes qui habitent en Ontario (Kitchener et les environs, Toronto, Hamilton, London et Brampton), à Halifax, en Nouvelle‑Écosse et à Winnipeg au Manitoba en leur fournissant de l’aide pour faire la transition sans heurts de la prison à la collectivité.
Faits en bref :
- Community Justice Initiatives de la région de Waterloo réalisera le projet en partenariat avec Centraide de Kitchener, Waterloo et les environs, la Samuel Rogers Foundation, le Maycourt Club, Zonta et les membres des collectivités locales pour près de 600 anciennes contrevenantes.
- D’avril 2014 à mars 2015, le gouvernement du Canada a investi dans 98 programmes communautaires de prévention du crime au moyen de la Stratégie nationale pour la prévention du crime.
Citations
Liens connexes
Personnes ressources
Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-4666
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613‑991‑0657
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.