Le 20 mars 2015 Calgary (Alb.) Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
L’honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, et l’honorable Jim Prentice, premier ministre de l’Alberta, ont annoncé aujourd’hui que l’entente sur la gestion des urgences pour la prestation de services de gestion des urgences aux 45 Premières Nations de l’Alberta est prolongée de dix ans.
Dans le cadre de cette entente conclue avec l’Agence de gestion des urgences de l’Alberta, les Premières Nations de l’Alberta recevront de l’aide dans les réserves en fonction des quatre piliers de la gestion des urgences (atténuation, préparation, intervention et rétablissement). Cela supposera notamment une présence provinciale directe, au besoin, lors des urgences dans les réserves, qui est intégrée à l’intervention provinciale globale, ainsi qu’une formation sur la préparation et une aide à la planification des mesures d’urgence.
Au cours de son allocution, le ministre Valcourt a annoncé un engagement de 14,6 millions de dollars dans le cadre de cette entente de dix ans.
La prolongation de cette entente permet d’établir des bases solides pour la gestion des urgences dans les réserves ainsi que de veiller à la sécurité et au bien être des résidants des Premières Nations de l’Alberta, maintenant et à l’avenir.
Emily Hillstrom
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Suivez-nous sur Twitter : @AADNCanada