Le 10 décembre 2014 - Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
La Région de l’Atlantique de la Garde côtière canadienne a fermé ses stations saisonnières de recherche et sauvetage de Souris et Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, et de Shippagan, au Nouveau-Brunswick.
Les navires des stations saisonnières ne peuvent naviguer dans les eaux couvertes de glace du golfe du Saint-Laurent et du détroit de Northumberland. Les stations saisonnières reprendront leurs activités en avril.
Les stations de recherche et sauvetage de Bickerton, Clark’s Harbour, Louisbourg, Sambro et Westport, en Nouvelle-Écosse, ainsi que celle de Saint John, au Nouveau-Brunswick, restent en activité toute l'année.
Les stations de la Garde côtière canadienne sont localisées à des endroits stratégiques de façon à pouvoir intervenir le plus rapidement possible afin de minimiser les pertes de vie, les risques de blessures et les dommages aux biens dans le milieu marin.
Pour ses activités hivernales de recherche et de sauvetage dans le golfe du Saint-Laurent et le détroit de Northumberland, la Garde côtière canadienne a recours aux brise-glace, aux navires de passage, voire à des aéronefs du ministère de la Défense nationale, au besoin.
- 30 -
Stephen Bornais
Gestionnaire des communications
Pêches et Océans Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
902-426-6987
Stephen.bornais@dfo-mpo.gc.ca
C-MAR-14-17F
Suivez-nous sur Twitter!