Le 29 décembre 2014 - Ottawa (Ontario) - Agriculture et Agroalimentaire Canada
Les éleveurs de bétail de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba qui ont fait face à des pénuries de fourrages à cause de conditions météorologiques extrêmes au cours de la dernière année seront autorisés à reporter l'impôt sur le produit de leurs ventes de bovins pour l'année 2014. Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a publié aujourd'hui une liste de régions désignées où le report de l'impôt a été accordé pour 2014.
La disposition de report de l'impôt permet aux éleveurs admissibles des régions désignées de reporter d'un an la déclaration du revenu tiré de la vente de leurs animaux d'élevage, de façon à pouvoir reconstituer leur troupeau l'année suivante. Le produit des ventes différées est alors inclus dans le revenu de l'éleveur pour l'année d'imposition suivante et peut être contrebalancé, du moins en partie, par le coût de remplacement des animaux reproducteurs.
Pour reporter le revenu, l'éleveur doit avoir réduit son troupeau reproducteur d'au moins 15 pour cent. Le cas échéant, il peut reporter 30 pour cent du produit de ses ventes nettes. Dans les cas où le troupeau a été réduit de plus de 30 pour cent, il est possible de reporter 90 pour cent du produit des ventes nettes. Les éleveurs admissibles peuvent demander le report de l'impôt dans leur déclaration de revenus de 2014.
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez nous sur Twitter : @AAC_Canada