Ottawa – Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, recevra les lettres de créance de cinq nouveaux chefs de mission le mardi 18 novembre 2014, à 10 h, à Rideau Hall.
Son Excellence monsieur Bálint Ódor
Ambassadeur désigné de la Hongrie
Son Excellence monsieur George L. Marcantonatos
Ambassadeur designé de la République hellénique
Son Excellence monsieur Teuku Faizasyah
Ambassadeur désigné de la République d'Indonésie
Son Excellence monsieur Shaikh Abdulla bin Mohammed bin Rashid Al Khalifa
Ambassadeur désigné du Royaume de Bahreïn
Son Excellence monsieur Sidi Mohamed Ould Boubacar
Ambassadeur désigné de la République islamique de Mauritanie
À leur arrivée au Canada, avant qu'ils ne puissent exercer leurs fonctions à titre de chef de mission, les nouveaux ambassadeurs et les nouveaux hauts-commissaires qui proviennent de pays dont Sa Majesté la reine Elizabeth II n'est pas le chef d'État doivent être officiellement accueillis par le gouverneur général du Canada. Les hauts-commissaires qui proviennent de pays dont la Reine est le chef d'État sont accueillis officiellement par le premier ministre du Canada.
Les lettres de créance sont les documents officiels au moyen desquels ces nouveaux chefs de mission diplomatique sont présentés par leur chef d'État à titre de représentant officiel. Présentement, plus de 170 chefs de mission diplomatique sont accrédités au Canada.
-30-
Les membres des médias qui souhaitent couvrir cet évènement sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 9 h 45 le jour de la cérémonie.
Renseignements pour les médias :
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.