Archivé - Le ministre Oliver présente le Canada comme un modèle de stabilité dans une économie mondiale fragile

Le 19 septembre 2014 – Cairns (Australie) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, collaborera ce week-end avec les autres ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du Groupe des Vingt (G-20) à Cairns, en Australie, en vue d’assurer une croissance économique et une création d’emplois plus vigoureuses et plus durables à l’échelle mondiale et pour inciter les autres pays à suivre l’exemple du Canada en matière de gestion budgétaire équilibrée et responsable.

Les ministres feront le point sur la situation économique du pays qu’ils représentent et sur les progrès réalisés au chapitre de l’élaboration des stratégies de croissance du G-20. Ces stratégies serviront de fondement pour le Plan d’action de Brisbane qui sera présenté lors du Sommet des dirigeants du G-20, en novembre prochain. Le Canada se distingue parmi les pays du G-20 par sa réussite économique et sa qualité de partenaire intéressant pour le commerce et l’investissement.

À titre de coprésident du Groupe de travail du Cadre du G-20 pour une croissance forte, durable et équilibrée, le Canada continue à travailler de concert avec les autres membres du G-20 pour faire en sorte que les stratégies de croissance exhaustives des pays membres soutiennent une croissance mondiale forte, durable et équilibrée.

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Détails de la page

Date de modification :