Montréal – Le 8 juillet 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante après avoir conclu une visite au Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal aujourd’hui.
« Je suis reconnaissant du travail important réalisé par le Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal et de l’occasion que cela me donne de me rappeler du sort d’innombrables victimes et survivants de l’Holocauste. La visite m’a permis de réfléchir aux nombreuses atrocités commises au cours de ce moment sombre de l’histoire humaine et de contempler la haine, l’intolérance et la violence formidables qui ont perpétué la persécution du peuple juif.
Je continue d’être inspiré par la résilience du peuple juif et je suis réconforté par la croyance que l’humanité ne peut qu’être enrichie par ses sociétés pluralistes. Je suis fier que le Canada soit un pays où règnent la paix et la sécurité. Notre gouvernement maintient fermement son engagement de lutter contre l'antisémitisme. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada) on Twitter.
Renseignements
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca