Source d'inspiration pour la prochaine génération d'astronautes canadiens
Le 9 juin 2014 - Ottawa (Ontario) - Agence spatiale canadienne
Aujourd'hui, l'honorable James Moore, ministre de l'Industrie et l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques étaient présents au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada (MAEC), à Ottawa, afin de procéder au dévoilement de la carte géante Le Canada vu de l'espace.
Les écoles partout au Canada pourront utiliser la carte Le Canada vu de l'espace et les outils pédagogiques qui l'accompagnentpour aider les élèves à mieux comprendre le rôle clé que jouent les satellites d'observation de la Terre dans leur vie quotidienne.
La carte et les outils pédagogiques permettront aussi aux élèves d'améliorer leurs connaissances en géographie en découvrant sur la carte des images uniques du Canada prises par l'astronaute canadien Chris Hadfield pendant qu'il se trouvait à bord de la Station spatiale internationale.
Cette carte est le fruit d'une collaboration entre le MAEC, la Société géographique royale du Canada (SGRC) et l'ASC.
Cet investissement s'inscrit sous le principe « une source d'inspiration pour les canadiens », car il a pour but d'encourager les jeunes à poursuivre une carrière en sciences, en technologies, en génie ou en mathématiques, comme l'énonce le Cadre de la politique spatiale du Canada.
Relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : media@asc-csa.gc.ca
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Twitter : @asc_csa
Suivez-nous dans les médias sociaux!