Financement pour de nouvelles installations policières en vertu du Programme des services de police des Premières nations
Le 14 avril 2014 - Première Nation d’Eabametoong (Ontario) - Sécurité publique Canada
Aujourd’hui, l’honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles et ministre de l’Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario, au nom de l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé un financement dans le cadre du Programme des services de police des Premières nations (PSPPN) pour la construction d’une nouvelle installation policière afin de remplacer le détachement Eabametoong situé dans la Première Nation d’Eabametoong, une collectivité accessible par avion en Ontario.
Le gouvernement du Canada a engagé 1,82 million de dollars pour ce projet, alors que le gouvernement de l’Ontario a engagé 1,68 million de dollars, pour un investissement total de 3,5 millions de dollars.
Le PSPPN offre du financement afin de soutenir des services de police professionnels, réservés et réceptifs pour les collectivités des Premières Nations et inuites. En vertu du Programme, le gouvernement fédéral offre 52 % en financement, alors que les provinces et les territoires y contribuent à 48 %.
Cette initiative démontre le soutien du gouvernement du Canada pour les collectivités des Premières nations et inuites dans le cadre de son engagement continu à l’égard du maintien de la sécurité dans nos rues et nos collectivités.
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.