Des investissements massifs procureront aux militaires canadiens la meilleure infrastructure possible au Canada atlantique
L’honorable Rob Nicholson, P.C., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui le début des travaux de construction dans le cadre de deux projets d’infrastructure dans la région d’Halifax. Ensemble, ces projets constituent un investissement total de 208,6 millions de dollars et on estime qu’ils permettront la création d’environ 380 emplois.
Le premier projet prévoit la construction d’une nouvelle installation de formation et d’hébergement pour les caporaux et les soldats à la Base des Forces canadiennes Halifax. Dans le cadre de ce projet, un contrat conjoint de 64,8 M$ a été attribué le mois dernier aux sociétés Aecon et SLI Halifax. Le second projet porte sur la construction d’un nouveau manège militaire à Bedford, qui portera le nom de « manège militaire Major-Robert-Campbell-Risley ».Un contrat de 6,1 M$ a été attribué à l’entreprise PCL Constructors Canada Inc, d’Halifax le mois dernier pour la réalisation de ce projet.
Ces investissements font partie de l’engagement du gouvernement du Canada – dans le cadre de la Stratégie de défense Le Canada d’abord – de fournir aux militaires canadiens les capacités et l’infrastructure dont ils ont besoin pour mener leurs opérations, au pays et à l’étranger. La modernisation et la réparation de l’infrastructure des Forces armées canadiennes permettront de maintenir une force militaire de premier ordre prête à relever les défis du 21e siècle.
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
Cabinet du ministre de la Défense nationale
(613) 996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811