Le 6 mars 2014 – Ottawa
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, ainsi que Roxanne James, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, ont prononcé un discours aujourd’hui à l’occasion d’un événement organisé par Femmes en Défense et Sécurité Canada (FeDS) dans le but d’honorer la mémoire d’une agente de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) tombée au combat et de présenter la Bourse d’études commémorative de 2014 de FeDS.
La Bourse d’études commémorative de FeDS est remise toutes les années dans le but d’encourager les femmes à poursuivre une carrière liée à la sécurité nationale et à la défense au Canada. Chaque année, la Bourse d’études honore la mémoire de femmes qui sont mortes dans l’exercice de leurs fonctions.
Cette année, la Bourse d’études commémorative de FeDS honore la mémoire de la gendarme Della Beyak de la GRC, qui a été la première agente de la GRC à être tuée dans l’exercice de ses fonctions, il y a 25 ans. Cette année marque aussi le 40e anniversaire de la première fois où des femmes se sont jointes à la GRC en tant que membres réguliers.
Jason Tamming
Attaché de presse Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657