Le 10 mars 2014 – Regina (Saskatchewan)
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, était à Regina aujourd’hui pour visiter les installations de la Division Dépôt de l’École de la GRC et participer à la cérémonie des promotions de la troupe 15.
Depuis 2006, le gouvernement Harper a réalisé des investissements importants afin que la GRC puisse mettre à niveau et agrandir son infrastructure, y compris l’École de la GRC à Regina. Ce financement a permis à la GRC de poursuivre le développement de son installation de formation à la fine pointe de la technologie, ce qui permet donc aux cadets de perfectionner et de maintenir les compétences requises pour protéger les Canadiens.
Faits en bref
- La Division Dépôt de l’École de la GRC est la seule installation au Canada qui est utilisée pour former les cadets de la GRC et elle a fait l’objet de beaucoup de rénovations au cours des quelques dernières années.
- En plus des cadets de la GRC, la Division Dépôt de la GRC donne de la formation à divers organismes de réglementation et d’application de la loi nationaux et internationaux.
- Plus de 5 000 personnes ont suivi la formation donnée par le Groupe de la formation policière nationale (GFPN) de la GRC, y compris des organismes fédéraux, provinciaux et municipaux canadiens et des services chargés de faire respecter la loi d’autres pays, dont l’Espagne, Haïti et les États-Unis.
Citations
« Notre gouvernement prend des mesures vigoureuses pour s’assurer que la police a la formation et les ressources nécessaires en place pour garder nos rues et nos collectivités en sécurité. J’ai eu le grand plaisir d’avoir l’occasion de visiter l’installation de formation de la Division Dépôt de la GRC à Regina, où, depuis 2006, nous avons réalisé des investissements importants afin que la GRC puisse mettre à niveau et agrandir son infrastructure. Les installations de formation à la fine pointe de la technologie permettent d’enseigner non seulement aux cadets de la GRC comment physiquement exercer leurs fonctions, mais aussi comment prendre des décisions en une fraction de seconde lorsqu’ils se trouvent dans une situation dangereuse. Cette nouvelle génération d’agents jouera un rôle important dans la protection des Canadiens au cours des années à venir. »
– Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Liens connexes
Personnes‑ressources
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Suivez Pensez cybersécurité sur Twitter (@Securite_Canada).