Archivé - Le ministre Sorenson met en relief le soutien accordé à Olympiques spéciaux Canada dans le Plan d'action économique de 2014
Le 7 mars 2014 – Edmonton (Alberta) – Ministère des Finances
Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a participé aujourd’hui à un exercice d’entraînement à un établissement sportif d’Edmonton pour souligner l’investissement de 10,8 millions de dollars sur quatre ans prévu dans le Plan d’action économique de 2014 à l’appui des activités d’Olympiques spéciaux Canada. Ces nouveaux fonds s’ajoutent au financement fédéral permanent de 1 million de dollars par année versé à cet organisme dans le cadre du Programme de soutien au sport du gouvernement du Canada.
- Olympiques spéciaux Canada est un organisme national essentiellement bénévole qui permet à quelque 36 000 athlètes de tous âges ayant une déficience intellectuelle de s’entraîner et de participer à des épreuves sportives.
- Les athlètes appuyés par Olympiques spéciaux représentent le Canada lors des Jeux olympiques spéciaux mondiaux et sont d’excellents modèles pour les enfants et les jeunes du pays.
- À peine quelque 5 % des Canadiennes et des Canadiens ayant une déficience intellectuelle sont inscrits auprès d’Olympiques spéciaux Canada, un taux de participation que l’organisme s’est engagé à accroître substantiellement.
Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080
Détails de la page
- Date de modification :