Archivé - Le gouvernement Harper se concentre sur l'équilibre budgétaire, la création d'emplois et la prospérité à long terme
Le 14 janvier 2014 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances
Dans un discours prononcé devant des représentants du milieu des affaires de Toronto, le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a souligné aujourd’hui les grandes priorités du gouvernement Harper qui façonneront le Plan d’action économique de 2014, un plan axé sur des impôts peu élevés, la création d’emplois et la prospérité à long terme.
L’incertitude mondiale persistante et les déficits significatifs enregistrés dans d’autres pays montrent qu’il est d’autant plus important pour le Canada de maintenir sa priorité d’atteindre l’équilibre budgétaire. L’utilisation responsable et rigoureuse qui est faite de l’argent durement gagné par les contribuables devrait nous permettre de rétablir l’équilibre budgétaire en 2015-2016.
- Il s’est créé plus de 1 million d’emplois nets au Canada depuis juillet 2009; 85 % de ces emplois sont à temps plein, plus de 80 % ont été créés dans le secteur privé et les deux tiers l’ont été dans des industries à rémunération élevée.
- À l’heure actuelle, le Canada est l’un des rares pays qui continuent de se voir attribuer une cote de crédit AAA, assortie de perspectives stables, de la part de toutes les grandes agences de notation.
- Une famille canadienne moyenne de quatre personnes paie 3 220 dollars de moins en taxes et en impôts par suite des mesures prises par le gouvernement depuis 2006.
Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080
Détails de la page
- Date de modification :