OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston participeront à une cérémonie durant laquelle un tronçon du Sentier transcanadien sera rebaptisé le Sentier du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. L’événement aura lieu le vendredi 26 octobre 2012, à 10 h 30, sur le Sentier de la Rivière-des-Outaouais, entre l’édifice de l’Ouest sur la colline du Parlement et la Cour suprême du Canada.
Son Excellence, à titre de président d’honneur du sentier Transcanadien, prononcera une allocution. Avec l’aide de M. Paul Labarge, président du conseil d’administration de l’organisme de bienfaisance du sentier Transcanadien, et de Mme Deborah Apps, présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien, Leurs Excellences dévoileront une plaque pour souligner la désignation de ce tronçon qui relie le Sentier de la Rivière-des-Outaouais au Sentier du Parc-de-la-Gatineau de la Commission de la capitale nationale.
À propos du sentier Transcanadien
Le sentier Transcanadien est un organisme de bienfaisance enregistré sans but lucratif. Sa mission consiste à faciliter le développement du sentier Transcanadien et d’en assurer la promotion dans chaque province et territoire. De plus, il accorde du financement pour appuyer la construction de sentiers à l’échelle locale. À l’heure actuelle, plus de 16 800 kilomètres de sentiers ont été aménagés. Une fois terminé, le Sentier s’étendra sur 23 000 kilomètres et reliera les trois océans qui bordent le pays, 1 000 collectivités et tous les Canadiens entre eux. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web du sentier Transcanadien à http://tctrail.ca.
- 30 -