OTTAWA, le 8 mai 2008 -- L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie, a écrit aujourd'hui à Alliant Techsystems Inc. (ATK) en vertu de l'alinéa 23(3)b) de la Loi sur Investissement Canada, en vue de l'informer qu'il n'était toujours pas d'avis que sa demande d'acquisition de la division des systèmes d'information de MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. (MDA) serait vraisemblablement à l'avantage net du Canada.
« Je confirme ma décision initiale selon laquelle je ne suis pas d'avis que l'acquisition de la division des systèmes d'information de MDA proposée par ATK serait vraisemblablement à l'avantage net du Canada. J'en suis venu à cette décision après avoir mené un processus d'examen exhaustif et rigoureux, a affirmé le ministre Prentice. Les investissements étrangers jouent un rôle important dans l'économie canadienne. Les investisseurs étrangers apportent au pays des capitaux, des connaissances, des compétences et des technologies qui peuvent accroître la productivité, l'efficacité et la compétitivité des entreprises canadiennes. Toutefois, lorsqu'une transaction d'envergure ne fait pas la preuve qu'elle serait à l'avantage net du Canada, elle ne peut être approuvée en vertu de la Loi sur Investissement Canada. »
Conformément à cette décision, ATK ne peut acquérir, comme elle le proposait, la division des systèmes d'information de MDA.
Renseignements (médias seulement) :
Bill Rodgers
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Jim Prentice
Ministre de l'Industrie
613-995-9001
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502