Le gouvernement du Canada annonce des nominations à la magistrature de l'Alberta
Communiqué de presse
Le 20 octobre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère de la Justice Canada
L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes :
L'honorable Michelle G. Crighton, une juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta à Edmonton, est nommée juge de la Cour d'appel de l'Alberta, à Edmonton. Elle remplace monsieur le juge J. Watson, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er janvier 2016. Elle est également nommée juge de la Cour d'appel des Territoires du Nord-Ouest et juge de la Cour d'appel du Nunavut.
L'honorable Jo'Anne Strekaf, une juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta à Calgary, est nommée juge de la Cour d'appel de l'Alberta, à Calgary. Elle remplace monsieur le juge P. Martin, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er septembre 2016. Elle est également nommée juge de la Cour d'appel des Territoires du Nord-Ouest et juge de la Cour d'appel du Nunavut.
Kevin P. Feehan, c.r., un associé au sein du cabinet Dentons Canada à Edmonton, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta, à Edmonton. Il remplace madame la juge B.A. Browne, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 25 janvier 2016.
James T. Eamon, c.r., un associé au sein du cabinet Gowling Canada (auparavant Gowling Henderson Lafleur) à Calgary, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta, à Calgary. Il remplace madame la juge B.E. Romaine, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er janvier 2016.
Jolaine Antonio, une avocate d'appel du ministère de la Justice de l'Alberta à Calgary, est nommée juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta, à Calgary. Elle remplace madame la juge R.E. Nation, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er juillet 2016.
George Fraser, c.r., un procureur du ministère de la Justice de l'Alberta à Edmonton, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta, à Edmonton. Il remplace madame la juge D.C. Read, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er mars 2016.
Bonnie Bokenfohr, directrice exécutive par intérim pour la Commission de police d'Edmonton, est nommée juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta, à Edmonton. Elle remplace monsieur le juge D. Lee, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 6 septembre 2016.
Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.
Produits connexes
- Biographie de l'honourable Michelle G. Crighton
- Biographie de l'honourable Jo'Anne Strekaf
- Biographie de Kevin P. Feehan, c.r.
- Biographie de James T. Eamon, c.r.
- Biographie de Jolaine Antonio
- Biographie de George Fraser, c.r.
- Biographie de Bonnie Bokenfohr
Contacts
- Valérie Gervais
Cabinet de la ministre de la Justice
613-992-4621 - Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207
Suivez les activités de Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :