Plus tôt aujourd’hui, le Bureau du vérificateur général du Canada a déposé son rapport de l’automne. Une section de ce rapport porte sur le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).
Le Canada et les États-Unis entretiennent l’une des relations les plus solides et étroites au monde, en particulier en matière de commerce et de sécurité frontalière. Il est prioritaire pour le Canada d’assurer la sécurité et l’intégrité de ses frontières.
Nous, ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales du G7, nous sommes réunis le 25 octobre 2024 à Washington. Le ministre des Finances de l’Ukraine, Sergii Marchenko, nous a honorés de sa présence.
Déclaration de la vice-première ministre et ministre des Finances sur l’initiative de prêts dans le cadre de l’accélération de l’utilisation des recettes extraordinaires et les actifs souverains russes
Le Canada appuie fermement les efforts internationaux visant à mettre fin à la course mondiale au moins-disant fiscal et à veiller à ce que toutes les entreprises, y compris les plus grandes entreprises du monde, paient leur juste part partout où elles font des affaires.
Le Groupe des créanciers de l’Ukraine salue l’accord de principe qui a été conclu entre l’Ukraine et ses détenteurs d’obligations (comité spécial des créanciers) concernant les conditions de restructuration de la dette des euro-obligations.
Nous, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G7, nous sommes réunis à Stresa, en Italie, du 23 au 25 mai 2024. Le ministre des Finances de l’Ukraine, Sergii Marchenko, nous a honorés de sa présence. Les dirigeantes et les dirigeants du Fonds monétaire international (FMI), du Groupe de la Banque mondiale (GBM), de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et du Conseil de stabilité financière (CSF) ont également participé à la réunion.
Nous, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G7, nous sommes réunis à Washington, le 17 avril 2024, en marge des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale. Le ministre des Finances de l’Ukraine, Sergii Marchenko, nous a honoré de sa présence. Les dirigeants du FMI, du Groupe de la Banque mondiale (GBM), de l’Organisation de coopération et de développement économiques et du Conseil de stabilité financière se sont également joints à nous.
Les représentantes et les représentants du Groupe de créanciers de l’Ukraine (GCU) et le gouvernement ukrainien ont signé le 21 décembre 2023 un amendement au protocole d’entente sur la suspension du service de la dette de l’Ukraine conclu le 14 septembre 2022. Cette modification prolonge la suspension du service de la dette jusqu’à la fin du mois de mars 2027, ce qui correspond à la clôture du programme actuel du Fonds monétaire international (FMI). L’objectif de cette modification consiste à mettre en œuvre la première phase des garanties de financement fournies par le GCU, le 24 mars 2023, dans le but de soutenir l’approbation du programme par le conseil des gouverneurs du FMI.