À l’approche du dépôt du budget fédéral de 2024, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a rencontré aujourd’hui d’éminents économistes du secteur privé. Ils ont discuté de leurs perspectives sur les économies canadienne et mondiale et présenté leurs points de vue sur le plan économique du gouvernement fédéral, lequel est la clé pour une meilleure qualité de vie pour la classe moyenne de la prochaine génération.
Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a rencontré d’éminents économistes du secteur privé pour discuter de leurs perspectives sur les économies du Canada et du monde, et de leurs points de vue sur les efforts continus déployés par le gouvernement pour soutenir la population canadienne.
Aujourd’hui à Washington, la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a coprésidé avec le conseiller principal du président pour l’énergie et les investissements, Amos J. Hochstein, une rencontre Canada–États-Unis du Groupe de travail sur la transformation de l’énergie qui s’est avérée productive. Ils étaient accompagnés du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson. Cette rencontre était une occasion pour faire avancer des projets communs comme créer des emplois, bâtir une économie qui fonctionne pour la classe moyenne et lutter contre les changements climatiques.
Hier, à New York, la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, s’est entretenue avec la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet Yellen.
La vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a rencontré hier à Vancouver le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby. La rencontre a permis de réitérer l’étroit partenariat entre les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.
La vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a rencontré aujourd’hui à Québec le ministre des Finances du Québec, Eric Girard. La rencontre a permis de réitérer le solide esprit de collaboration entre les gouvernements du Canada et du Québec.
La vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a tenu hier à Toronto une réunion bilatérale productive avec le ministre des Finances du Chili, Mario Marcel.
Aujourd’hui, à Ottawa, la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a tenu une réunion bilatérale productive avec le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale de la Pologne, Mariusz Błaszczak.
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a coprésidé à la Maison-Blanche, avec Amos J. Hochstein, coordonnateur présidentiel spécial des États-Unis pour les infrastructures mondiales et la sécurité énergétique, une première rencontre conjointe Canada–États-Unis du Groupe de travail sur la transformation de l’énergie, qui s’est avérée productive. Le premier ministre Justin Trudeau et le président Joe Biden ont annoncé la création de ce groupe de travail à Ottawa, le 24 mars dernier.
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a rencontré les économistes en chef des principales institutions financières canadiennes afin de discuter de leurs perspectives sur l’économie du Canada et du monde.