NCSM Harry DeWolf

Le 18 septembre 2014, le gouvernement du Canada a annoncé le nom du premier navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NPEA) de la Marine royale canadienne (MRC) à Hamilton, en Ontario.

Le navire porte le nom de Harry DeWolf, un héros de guerre canadien de la marine durant la Seconde Guerre mondiale. Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Harry DeWolf est donc le premier des NPEA, lesquels visent à permettre à la MRC de mieux exercer sa souveraineté dans les eaux canadiennes, y compris l’Arctique.

Les NPEA appartiennent à la classe Harry DeWolf, comme le premier navire du nom. Les navires subséquents de la classe sont aussi nommés en l’honneur d’autres héros canadiens de la marine ayant servi le pays avec grande distinction. En plus de 100 ans d’histoire, la MRC donne pour la première fois des noms de personnages de l’histoire navale canadienne à ses navires.

Originaire de Bedford en Nouvelle-Écosse, le vice-amiral Harry DeWolf (MRC) a été décoré pour son service exceptionnel durant sa carrière navale, qui a compris le commandement en temps de guerre du NCSM St. Laurent de 1930 à 1940 et, plus tard, de 1943 à 1944, le commandement du NCSM Haida, connu comme « le navire le plus combatif de la MRC ». L’annonce a été faite sur le NCSM Haida, qui sert maintenant de navire-musée sur le front de mer de Hamilton, en plus d’être le vaisseau amiral de la Marine.

Le Canada est le pays qui défend le plus long littoral, car il est bordé par trois océans. Les NPEA effectueront des opérations de surveillance et d’affirmation de la souveraineté en eaux canadiennes sur les trois côtes, dont celle de l’Arctique. Les NPEA seront aussi utilisés pour soutenir d’autres unités des Forces armées canadiennes dans des opérations maritimes, et d’autres ministères dans la poursuite de leur mandat au besoin.

Le NCSM Harry DeWolf a été livré au gouvernement du Canada le 31 juillet 2020, à Halifax. Il devrait être mis en service dans la MRC à l’été 2021.

Vice-Admiral Harry DeWolf
Légende

Vice-Admiral Harry DeWolf

Vice-amiral Harry DeWolf

Vice-amiral Harry DeWolf

1903 – 2000

Vice-amiral Harry DeWolf

1939

Premier commandement : NCSM St. Laurent

1943

« Harry le dur de dur » prend le commandement du légendaire destroyer de classe Tribal appelé NCSM Haida

L’officier de marine canadien le plus décoré de la Seconde Guerre mondiale… a commencé sa carrière en temps de paix… et servi jusqu’au début de la Guerre froide

A pris sa retraite de la MRC en tant que chef d’état-major de la Marine

[Mots entendus]

Nous faisons partie de l’avenir. Nous savons que la nature de la Marine continuera de changer, probablement plus rapidement que jamais. Nous croyons que tant qu’il y aura des océans autour des continents de la Terre, il nous faudra toujours des marines.

Maintenant, le Canada honore sa mémoire grâce au navire et à la classe Harry DeWolf

[Mots entendus]

Trouvez-vous que le Harry DeWolf est un beau navire?

Harry DeWolf

Un homme de son époqueUn navire pour notre époque

Détails de la page

Date de modification :