Classe Orca
Ces navires patrouillent durant toute l'année dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique et visitent fréquemment de nombreux petits ports de la partie continentale et de l’Île de Vancouver. En plus de leur mission d'instruction, ces bâtiments de servitude permettent d'entretenir des relations avec les collectivités locales en faisant des apparitions dans des festivals et des événements liés au domaine maritime.
Bien qu’ils n’aient pas dans les formes de rôle opérationnel, ces navires patrouillent les eaux du littoral et rapportent toute activité suspecte, les infractions liées à la pollution et les violations aux lois de la pêche. Ils sont souvent également utilisés pour des opérations de recherche et sauvetage. Les rôles opérationnels des navires de la classe Orca ne cessent d’augmenter puisqu’ils possèdent des capacités accrues.
Des manœuvriers, ingénieurs et communicateurs navals de la force régulière travaillent à bord des patrouilleurs d’entraînement. En plus de ses responsabilités d’entretien et d’opération, le personnel des patrouilleurs d’entraînement tient un rôle central quant au partage de son expérience et de ses habiletés avec les officiers subalternes et les militaires du rang en formation.
Caratéristiques :
- Longueur : 33 mètres (108 pieds)
- Largeur : 8,6 mètres (28 pieds)
- Tirant d’eau : 2,5 mètres (8 pieds)
- Déplacement : 210 tonnes (231 tonnes anglaises)
- Vitesse maximale : 23 noeuds
- Propulsion : 2 x 1825 kW (2450 ch) moteurs diesels Caterpillar
Les navires de la classe Orca actuels sont :
- Orca (PCT 55)
- Raven (PCT 56)
- Caribou (PCT 57)
- Renard (PCT 58)
- Wolf (PCT 59)
- Grizzly (PCT 60)
- Cougar (PCT 61)
- Moose (PCT 62)
Détails de la page
- Date de modification :