Biographies: Le gouvernement du Canada annonce quatre nominations au conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada

Document d'information

Janis Byrne

Janis Byrne est avocate chez Cox & Palmer, un cabinet d’avocats de premier plan établi dans le Canada atlantique. Elle a précédemment occupé le poste de vice-présidente directrice chargée des questions juridiques chez Pennecon Limited.

Mme Byrne a siégé à plusieurs conseils d’administration et est un membre de conseil expérimenté au sein de conseils d’administration d’organisations à but lucratif et non lucratif. Elle occupe le poste de directrice de Growler Energy Inc., et siège aux conseils d’administration de la Société des loteries de l’Atlantique, de la Newfoundland and Labrador Liquor Corporation et de la Canadian Manganese Company Inc.

Mme Byrne est diplômée de l’Université Memorial et est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor et d’un baccalauréat en droit civil de l’Université d’Ottawa. Elle a reçu un titre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) en 2017 et une certification des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de Competent Boards Canada en 2022. Mme Byrne a été nommée conseillère de la reine (aujourd’hui conseillère du roi) en 2020.

Elisabeth Hivon

Elisabeth Hivon est une chef d’entreprise respectée et influente dans le domaine du développement et du financement de projets, ainsi que des partenariats public-privé. Au cours des quinze dernières années, elle s’est concentrée sur la structuration et la réalisation de projets d’infrastructure complexes au Canada, aux États-Unis et en Afrique. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice générale pour le Canada chez Meridiam Infrastructure.

Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont celui du Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP), d’Hydrostor, du projet Ambatovy Nickel au Madagascar, de Chinook Roads Partnership (projet Southeast Stoney Plain) à Calgary, de Capital City Link GP (projet Northeast Anthony Henday) à Edmonton, de Grandinq GP (projet LRT Waterloo) et de New Energy One LLC (producteur de gaz naturel renouvelable) en Idaho.

Mme Hivon est titulaire d’un doctorat en génie civil et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. Elle est également analyste financière agréée.

Vince Gasparro

Vince Gasparro est conseiller principal et membre indépendant du comité d’investissement d’AgriRoots Private Credit Fund. Il a précédemment occupé le poste de directeur général et responsable de la finance durable chez Roynat Capital – Banque Scotia. Avant d’occuper ce poste, il était directeur général des finances de l’énergie propre à la Vancity Community Investment Bank (VCIB).

M. Gasparro a une grande expérience des conseils d’administration et siège actuellement au conseil d’administration de Postmedia et du Fonds mondial pour la nature (Canada). Il a été précédemment nommé par le conseil municipal de Toronto pour siéger au conseil d’administration de la Toronto Community Housing Corporation.

M. Gasparro est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université York, d’une maîtrise ès sciences de la London School of Economics et d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université Villanova.

Hari Subramaniam

Hari Subramaniam est vice-président directeur de Constellation Software Inc. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction comme chef de la croissance stratégique et responsable du développement commercial mondial chez Opus One Solutions, directeur général chez Jule (E Camion & Inspectech) et vice-président chez GE Global Growth & Operations Canada.

M. Subramaniam a siégé à de nombreux conseils d’administration dans les domaines de l’immobilier, de la santé et de l’énergie, notamment ceux de Carousel Properties – Real Estate Corp, du Rouge Valley Health System, de la Princess Margaret Foundation, de la Distributed Energy Association of Canada, de l’Energy Storage Association of Canada et de l’Association de l’énergie de l’Ontario.

M. Subramaniam est titulaire d’un baccalauréat en sciences biomédicales de l’Université de Guelph et d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill. 

Détails de la page

Date de modification :